manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

20 MAI

"Nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même."
Romains 14:7

Ce principe de l'apôtre Paul devrait aussi nous caractériser, nous qui nous appelons chrétiens. Il en a donné lui-même l'exemple dans tous les domaines, et il nous demande d'être ses imitateurs.

Nul de nous ne vit pour lui-même... Nos relations avec notre entourage, sont-elles inspirées par cet esprit-là? Des situations pénibles et douloureuses subsistent parmi les enfants de Dieu, à cause de leur égoïsme. C'est que nous vivons pour nous-mêmes et non pas pour les autres. A la base de la susceptibilité, du manque de spiritualité, se trouvent la vie propre, les égards qu'elle réclame, alors qu'elle devrait être crucifiée avec Christ. Les gestes irréfléchis, les attitudes qui blessent, ne sont au fond pas autre chose que le résultat d'une vie vécue pour soi, sans considérer les autres. Examinons-nous, et que ce texte s'implante doucement dans nos coeurs, nous amenant à revoir notre vie et nos relations avec nos semblables.

Nul de nous ne vit pour lui-même... Dieu a confié à chacun une oeuvre à accomplir; pourquoi y a-t-il alors tant d'incompréhensions entre nous, pourquoi des jalousies, des divisions qui sont une cause de faiblesse spirituelle? La raison est toujours la même: nous vivons pour nous-mêmes et notre milieu religieux, nous ne vivons pas pour les autres, et nous ne connaissons pas l'amour et les souffrances du Saint-Esprit pour tout le corps de Christ. En nous renfermant sur nous-mêmes, en oubliant le monde perdu, nous tombons dans une mort spirituelle, qui est d'autant plus terrible que nous ne nous en rendons pas compte.

Un chrétien qui ne vit pas pour lui-même a toujours en vue le salut des autres. Quand son témoignage a été donné dans une direction, il cherche une autre occasion de répandre autour de lui la plénitude de l'amour de Dieu. Les fleuves d'eau vive coulent toujours, et son action désintéressée ne s'arrête jamais.

La croix de Christ est la source et le ressort caché d'une vie entièrement donnée. Sachons y puiser la force de suivre Celui qui est venu sur la terre pour servir et donner Sa vie!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris