manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

23 MAI

"Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles."
Psaume 23:2

"Il me fait reposer dans de verts pâturages..." La jeune herbe du printemps! Ces paroles respirent la paix et la tranquillité et suggèrent à notre esprit une des plus belles scènes de la nature. Et pourtant, ce psaume parle aussi d'adversaires et de l'ombre de la mort. Si David peut rendre un témoignage si positif, c'est précisé-ment parce qu'il a passé par des expériences difficiles, où la houlette et le bâton du bon Berger l'ont rassuré.

"Il me dirige près des eaux paisibles..." Laissons-nous conduire! Tel est le désir de l'amour du Père céleste pour ceux qui veulent Le servir et Le suivre aujourd'hui, au milieu des circonstances adverses de la vie. N'est-ce pas aussi le soupir de nos coeurs, un besoin urgent que nous éprouvons de nous laisser diriger près des eaux paisibles de Sa présence et de Sa Parole? N'étouffons pas ce désir que le Saint-Esprit met dans nos coeurs, donnons-y toute notre attention. Le bon Berger aimerait nous abreuver le long des eaux tranquilles du fleuve de vie, nous rassasier dans ces pâturages d'herbe tendre de la Parole de Dieu, loin des pierres et des terrains battus, à l'abri du vent et du soleil brûlant. Restons dans Sa présence jusqu'à ce que toute notre vie en soit imprégnée. Avec cette onction, nous pourrons affronter la fièvre et les chocs de la vie journalière.

Nous sommes parfois tellement harassés, passant d'un travail à l'autre, que nous ne voyons pas que le service pour Dieu a pris la place que Lui-même devait occuper dans nos vies! Et cependant Il nous offre cette expérience infiniment bénie et nécessaire: "Il me dirige près des eaux paisibles." Ne passons pas outre! Oserions-nous nous priver des parcs herbeux, des eaux paisibles et des verts pâturages de la méditation de Sa Parole vivante et puissante?

David a triomphé de ses adversaires seulement après s'être attardé dans la présence de Dieu. Confessons au bon Berger cette absence de besoin de communion avec Lui, permettons-Lui de nous conduire où Il veut, pour notre bien; et ensuite, avec Lui, soyons vainqueurs de nos adversaires!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris