manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

26 MAI

"Nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement."
Hébreux 3:14

L'Epître aux Hébreux s'adresse à ceux qui, ayant fait un bon commencement, sont en danger de revenir en arrière et de mourir au désert, comme la première génération d'Israël exclue du pays de la promesse. Elle est pleine d'avertissements pour les chrétiens menacés de tous côtés par diverses tentations et dangers spirituels.

Notre texte concerne plus spécialement les héritiers du salut qui, par négligence et manque de vigilance, risquent de céder et de tout perdre devant la marée montante des tentations diverses. Ici, il ne s'agit pas du salut, mais de la vie abondante en Christ, qui nécessite de notre part l'assurance et la décision que nous avions au commencement. Dieu nous appelle donc à revoir notre situation devant Lui, à nous souvenir de notre premier élan, de la fraîcheur de nos premiers actes de consécration. A nous de maintenir ce niveau pour croître en Lui.

Si nous sommes participants de Christ, nous avons à affronter de grandes luttes, de violents assauts, des embuscades subtiles. Le combat use; les appels de la chair, de la vie propre et des intérêts personnels, s'ils ne sont pas fermement combattus, détruisent lentement ce qui est de Dieu; "comme un larron dans la nuit", l'ennemi fait son oeuvre sans que nous nous en apercevions.

Réveillons-nous à notre danger, confessons-1e, et recommençons le bon combat avec un coeur entier, dans la simplicité qui est en Christ.

Participer signifie "posséder quelque chose en commun avec quelqu'un". Les intérêts de Christ sont les nôtres. Et comme nous nous donnons à Lui, Lui Se donne à nous. Notre participation à tout de qu'Il a, tout ce qu'Il est, devient notre sauvegarde et notre privilège. Nous voulons Lui demander de nous rendre toujours attentifs à notre danger de perdre la fraîcheur de notre premier élan, le zèle de notre premier amour.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400