manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

27 MAI

"En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort."
Romains 8:2

La loi découvre le péché sous toutes ses formes et le condamne. Et la croix de Christ agit non seulement en condamnation de tout ce que nous sommes par nature, mais l'oeuvre parfaite que Jésus-Christ y accomplit met fin au règne de la loi. Voilà le terrain et le point de départ de cette liberté glorieuse des enfants de Dieu qui permet à "l'homme intérieur" de tenir ferme, libéré de la loi du péché et de la mort qui domine l'homme extérieur. 2 Corinthiens 4:16.

Les lois naturelles du monde physique offrent une merveilleuse illustration des lois spirituelles. La libellule sortant de sa larve est l'image frappante de la libération de l'homme intérieur hors de la domination de l'homme extérieur. Romains 7:22-24.

La larve, c'est le corps de la libellule jusqu'au jour où elle en sort pour voler librement, dans toute sa beauté. Une transformation invisible s'opère intérieurement, mais l'extérieur reste le même et l'insecte demeure prisonnier de cette enveloppe jusqu'au moment de l'éclosion. L'oeil de l'homme ne voit que la larve qui n'est pas belle et de plus, souillée de vase. Voilà l'image de l'homme extérieur qui porte les empreintes des oeuvres du diable, rendant la position de l'homme intérieur toujours plus douloureuse, jusqu'à provoquer son cri: "Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?"

Jusqu'alors, ce qui est né de Dieu, créé en Christ par la puissance régénératrice de l'Esprit, est demeuré comme caché, emprisonné dans la larve de l'homme extérieur. Mais le jour vient, prévu par le Créateur, où une fente se produit sur les yeux de la larve, s'étendant sur toute l'enveloppe, et voici la libellule qui sort de sa prison, pure et belle, pour s'envoler dans l'espace! La vie de l'esprit dans l'homme intérieur, jusqu'alors comme étouffée, commence à se dégager, à s'affirmer; elle n'est plus comprimée et retenue. Ce qui est né de Dieu grandit en nous, et ainsi l'homme de Dieu, la femme de Dieu – la personnalité humaine créée et régénérée à l'image de Dieu – manifeste la présence du Seigneur, s'épanouit et trouve sa véritable liberté.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris