manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

31 MAI

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole."
Jean 17:20

Dans Sa prière sacerdotale, Jésus présente à Son Père ceux qui croiront en Lui par la parole des Siens. Il peut le faire en prévision de Son oeuvre parfaite accomplie à la croix.

Dans ce monde qui mûrit pour le jugement, il y a des hommes et des femmes qui croiront en Christ par notre parole! Mais rappelons-nous qu'autrefois, sous la loi, tous les messages sortaient du sanctuaire; à combien plus forte raison en sera-t-il de même sous la grâce! Notre message sera fructueux dans la mesure où nous vivons sur la terre notre position en Christ glorifié.

"Comme Tu M'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde." Ce grand et nouveau privilège implique une immense responsabilité. Jésus a dit: "Je Me sanctifie", littéralement, "Je Me mets à part Moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité." Jean 17:19. Oh! mettons-nous à part pour les autres, comme notre Seigneur l'a fait pour nous!

La source de cette prière de notre Souverain Sacrificateur était Sa compassion pour la foule, semblable à des brebis sans berger. Il dit alors à Ses disciples de prier le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa moisson. Mais les disciples – trop occupés d'eux-mêmes – étaient encore incapables de prier pour le vaste monde, le coeur ému par sa détresse...

Notre Seigneur regarde à travers les siècles du temps de la grâce; Il voit d'avance tous ceux qui croiront en Lui, de toute race, de toute nation, de toute tribu de la terre. Son regard embrasse tous ceux qui ont cru, ceux qui croient et ceux qui croiront... voilà la communion des saints! Quelle inspiration et quel encouragement pour notre service! Des plus grands pécheurs, Dieu peut faire des joyaux pour Son diadème. Seul de Tarse, ce blasphémateur, ce persécuteur des chrétiens, a été transformé par la puissance de Dieu; Il en a fait le plus grand ambassadeur de Sa grâce. Dieu peut encore agir de la même façon aujourd'hui. Que la conviction de telles possibilités nous remplisse et ne nous laisse aucun repos jusqu'à ce que de tels hommes croient en Lui par notre parole!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400