manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

1er JUIN

"Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l'Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous."
Aggée 2:4

Un des messages les plus positifs des prophètes est celui d'Aggée. Les circonstances dans lesquelles il vivait étaient pénibles et difficiles; Esdras et Néhémie les décrivent. L'appel encourageant qu'il adresse au peuple entier du pays nous est aussi destiné.

Des circonstances adverses s'opposent à notre service; nous serions tentés de nous arrêter, même de nous replier. Mais nous savons que Dieu attend autre chose de nos vies. Les hommes ont besoin de Christ, et le monde meurt faute du message divin de la Parole. Que notre service soit donc caractérisé par un esprit de décision qui nous donne d'affronter les vents et les vagues; qu'il soit puissant et laisse une empreinte sur notre génération!

Aggée appelle le peuple à la persévérance et à la prière. C'est, exactement ce qu'il nous faut. Avons-nous bien commencé, dans le bon esprit, mais n'avons-nous peut-être pas persévéré? Notre élan est si facilement amorti ou neutralisé par ce que nous voyons ou entendons. La foi doit s'affirmer par une persévérance qui refuse de se laisser arrêter. La tâche à laquelle nous avons été appelés doit être achevée. La persévérance est nourrie et fortifiée par la prière qui nous met en contact avec les ressources d'en haut.

"Car je suis avec vous!" Le Seigneur Lui-même est au milieu des ruines de la chrétienté et des menaces de l'ennemi. Sa Parole et Son Esprit sont avec nous, agissant avec puissance et en toute vérité. Que Sa présence nous rassure en toutes circonstances. Pourquoi craindre les manoeuvres de l'ennemi, si nous sommes revêtus des armes de Dieu et si nous travaillons constamment en communion avec Lui? Nous ne connaîtrons plus alors l'oisiveté, ni tant d'autres maux qui paralysent les vies. Les attaques du dehors et les ruses de ceux qui cherchent à nous attirer loin de notre position de combat seront vaincues et déjouées.

Fortifiés jour après jour au milieu des subtils dangers et vivant constamment dans la présence et la communion de Dieu, nous pourrons vaincre et Le servir. "Heureux ce serviteur, que son Maître, à Son arrivée, trouvera faisant ainsi!" Matthieu 24:46.

Page modifiée le 31 octobre 2008 par pl

blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400