manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

2 JUIN

"Christ ne S'est point complu en Lui-même."
Romains 15:3

Une telle parole nous arrête, nous fait rentrer en nous-mêmes et va au fond, à la racine de notre vie chrétienne, où si souvent... se trouve de la complaisance en nous-mêmes! Ce mot comprend non seulement la satisfaction propre, mais la recherche de ce qui nous est agréable, ce qui convient à nos propres désirs et nos propres intérêts. Mais notre Sauveur et notre Modèle, bien que Possesseur de tout, ne S'est point complu en Lui-même. Il disait: "Je suis... humble de coeur Je ne cherche pas Ma volonté, mais la volonté de Celui qui M'a envoyé." Matthieu 11:29; Jean 5:30.

Examinons-nous à la clarté de cet exemple et cherchons à vivre sur ce niveau. Le chrétien le plus âgé, le plus expérimenté même, ne doit jamais oublier qu'au fond de son être est le coeur naturel, toujours prêt à s'exprimer et à réclamer pour lui ceci ou cela. Et le "moi" n'est jamais aussi dangereux que s'il agit sous des dehors religieux et dans les choses spirituelles.
Evitons de nous complaire en nous-mêmes, en satisfaisant nos propres désirs, nos ambitions et nos intérêts dans notre activité pour Dieu. Car "Christ ne S'est point complu en Lui-même".
Evitons d'aspirer à ce qui nous est agréable, ce qui nous est avantageux, ce qui nous mettra en avant, dans nos rapports les uns avec les autres. Car "Christ ne S'est point complu en Lui-même".

Evitons de nous complaire en nous-mêmes, dans nos sentiments intimes; condamnons cette bonne opinion que nous avons de nous. "Que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes... Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." Philippiens 2:3, 5. "Christ ne S'est point complu en Lui-même."

Voilà la cause de tant de difficultés entre chrétiens, de tant de choses fâcheuses qui rompent l'unité de l'Esprit et qui, de plus, Le contristent. Que l'exemple de notre Sauveur nous arrête et nous convainque de péché. Et qu'ensuite, par Son Esprit, nous puissions grandir à Sa ressemblance. Car "Christ ne S'est point complu en Lui-même".

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400