manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

3 JUIN

"Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître."
Matthieu 26:73

Quand ces paroles furent dites de Pierre, il n'était pas où il devait être. Hors de la volonté de Dieu, hors de Son chemin, un disciple est toujours en danger; il est aussi un danger pour les autres. La Parole de Dieu dit avec précision que chacun de nous a son poste désigné. Et nous sommes bénis dans la mesure où nous accomplissons la volonté de Dieu là où Il nous veut.

Mais il y a une deuxième leçon dans ce texte: "Tu es aussi de ces gens-là ... " L'homme du monde possède un instinct très sûr de ce que doit être le chrétien, de ce qu'il doit faire et de ce qu'il doit éviter. Dans toutes les circonstances de la vie, dans tous les milieux sociaux, le monde est souvent plus conscient du véritable niveau de la vie chrétienne que le croyant lui-même. Nous appartenons à Celui dont nous portons le Nom. Veillons donc au témoignage de notre vie, veillons à nos actes qui sont plus importants que nos paroles.

"Ton langage te fait reconnaître." Cette phrase a aussi un sens positif. Même inconsciemment un chrétien doit se faire reconnaître et recommander son Seigneur. Il est dit de Moïse qu'il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait. Les pires ennemis des disciples de l'Eglise primitive durent reconnaître que ceux-ci avaient été avec Jésus. Il y a telle chose que l'inconscience de la sainteté; là où la sainteté est réelle, ce sont les autres qui s'en rendent compte; nous n'en savons rien nous-mêmes. C'est le parfum précieux du vase d'albâtre brisé qui se répand dans toute la maison. Etes-vous aussi "de ces gens-là", votre langage vous fait-il connaître?

Chaque enfant de Dieu a le privilège et le pouvoir de rendre témoignage. Le Nom que nous portons dégage un parfum; la présence dé Christ en nous parle à travers nos faits et nos gestes, à travers les actes tout humains de notre vie. Veillons donc à demeurer en Lui. Soyons naturels, évitons tout verbiage religieux, mais recommandons notre Sauveur en toute chose!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris