manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

5 JUIN

"...Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu'Il aura entendu.">
Jean 16:13

Du Saint-Esprit, la troisième Personne de la Divinité, toute-puissante, omnisciente, il est cependant dit: "Il ne parlera pas de Lui-même." Il ne parlera pas de Son propre chef ni de Sa Personne. Il représente le Fils, Il est envoyé au Nom du Père. Il vient de la Source, et Il glorifie ce qu'Elle est. Sa mission est d'accomplir ce que le Père L'a chargé de faire, et de révéler Son Fils. Par conséquent, tout ce qui ne glorifie pas le Fils n'est pas l'oeuvre du Saint-Esprit.

"Il dira tout ce qu'Il aura entendu." Un voile est enlevé, et nous contemplons une révélation spécialement sacrée: dans la sainte communion du Père avec le Fils, le Saint-Esprit a reçu ce qu'Il est chargé de dire aux disciples: "Il prendra de ce qui est à Moi, et vous l'annoncera." 16:14. Il nous le communiquera, Il nous en donnera la puissance. Quelle force il y a dans cette parole! Quelle espérance pour nous, d'être pareillement revêtus et enrichis! Mais pour qu'Il puisse le faire, nous devons être dans Ses mains, entièrement à Son écoute, souples et obéissants.

Le Père a envoyé le Saint-Esprit dans le monde pour qu'Il glorifie le Fils devant les hommes qui L'ont crucifié. Et cet Esprit divin habite dans nos coeurs, nous sommes Son temple par lequel Sa gloire doit se manifester au monde. Notre vie, nos prières, notre service, glorifient-ils notre Sauveur bien-aimé?

L'Esprit de Christ veut nous parler, nous communiquer ce qui est dans le texte sacré. Mais comment pouvons-nous entendre ce qu'Il a à nous dire, quand notre vie est une course pressée, emportée par le courant rapide de la vie, quand nous passons sans cesse d'une chose à l'autre, même dans le domaine de Son service? Arrêtons-nous, confessons cette fièvre, arrachons-nous à ce courant. Ayons l'attitude de Samuel: "Parle, car Ton serviteur écoute." Il nous dira ce qu'Il a entendu de la part du Père et du Fils.

Telle est la vie du sanctuaire, et c'est de là qu'ensuite couleront les fleuves d'eau vive qui glorifieront le Seigneur.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400