manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

6 JUIN

"Souviens-Toi de Ta promesse à Ton serviteur, puisque Tu m'as donné l'espérance."
Psaume 119:49

L'espérance selon la Bible n'a rien de commun avec l'optimisme, désir du coeur de voir tout en beau et qui, comme le coeur humain lui-même, peut être "trompeur par-dessus tout". L'espérance est d'origine divine, une semence déposée dans chaque coeur dès qu'il est né de nouveau.

Si petite qu'elle soit au début, l'espérance est un principe de vie, une graine divine qui ne doit pas périr. Cependant il lui faut les soins et la patience infinie du divin Cultivateur. De plus, elle doit être soumise aux lois divines qui conduisent toute plante à la maturité: le chaud et le froid, le jour et la nuit, le soleil et la tempête. Sans le ministère négatif du vent, de la tempête, de la nuit, elle ne peut s'enraciner profondément et croître.

L'espérance, c'est la foi en pleine activité. Elle est née pour vaincre, elle croît pour être couronnée. Elle ne peut vivre que dans un sol de difficultés, d'afflictions et d'opposition. Le vent le plus violent fortifie ses racines, les ténèbres les plus profondes la font rayonner d'une clarté plus pure. Sa lumière brille de plus en plus jusqu'au jour parfait. L'espérance triomphe dans les jours où tout porte au désespoir. Dieu l'a créée pour cela, comme autrefois II plaça dans l'étendue les luminaires pour régner sur la nuit.

Si l'espérance naît et grandit dans une vie qui reçoit Jésus-Christ, et apprend à Lui obéir, Le suivre et Le servir, son point d'arrivée sera dans la gloire du ciel. Dans les tribulations, l'optimisme s'évanouit, mais l'espérance s'épanouit. En se réjouissant, elle grandit de pair avec la patience qui produit l'endurance. Ces trois vertus font du chrétien un vainqueur dont l'ancre est jetée au-dedans du voile.

Tout ceci, est-ce pour vous de la théorie ou bien l'expérience de votre coeur, vécut avec Dieu dans ce sanctuaire où ni ami, ni parent ne peuvent entrer? "L'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." Romains 5:5.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris