manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

8 JUIN

"Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte."
Hébreux 12:1

Parmi les appels de la Parole de Dieu que le temps présent fait ressortir avec une insistance spéciale, il en est un qui sonne au coeur des fidèles comme un coup de clairon: "Persévérez!" Que mille tombent à votre côté et dix mille à votre droite, ne cédez pas, restez debout! Si l'amour de plusieurs se refroidit, vous, endurez la croix, méprisez l'ignominie. Si les autres abandonnent la lutte par amour pour le siècle présent, vous, poursuivez la course!

Ceux qui persévèrent acceptent la tâche toute humble et ingrate; ils savent que l'Eternel ne regarde pas à l'extérieur, mais à l'intérieur, que ce n'est pas ce qui frappe les yeux qui compte, mais ce qui est agréable au Maître. Ils ne trouvent pas que c'est une chose étrange d'être dans la fournaise. Ils se réjouissent d'avoir part aux souffrances de Christ, sachant que lorsque Sa gloire apparaîtra, ils seront dans la joie. 1 Pierre 4:12-13. La force de Christ habite en eux, et leur épreuve est transformée en bénédiction pour les autres.

Quel est donc le secret de la persévérance? Moïse l'a connu: "Il se montra ferme, comme voyant Celui qui est invisible." Hébreux 11:27. Paul l'a connu et put dire: "Grâce au secours de Dieu, j'ai continué jusqu'à ce jour." Actes 26:22. Fixons nos yeux sur notre Chef divin, et nous serons capables de persévérer.

Le secret de la persévérance ne provient pas seulement de Celui qui est immuable, mais aussi de Son oeuvre accomplie à la croix: elle est éternellement suffisante et efficace. Si nous sommes crucifiés avec Christ, nous sentirons les effets de la puissance de l'enfer, mais nous n'en serons pas affectés. Réalisant notre position en Lui, nous recevrons la grâce de la persévérance.

Le secret de la persévérance est en troisième lieu une vie donnée aux autres et livrée à Dieu. C'est un don de Sa part, qui ne nous est pas seulement confié pour nous-mêmes, mais pour les autres. Demandons au Seigneur ce don, cette vertu du Sauveur Lui-même qui, sur la terre, a persisté dans la communion sans ombre avec Son Père céleste et dans le don complet de Lui-même, pour ceux qu'Il voulait amener à Dieu.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris