manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

10 JUIN

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."
Ephésiens 6:12

Dans les chapitres précédents, le Seigneur a révélé notre position en Lui dans les lieux célestes, en nous exhortant à faire de Lui notre possession. Mais il ne suffit pas de jouir de ce privilège, car l'ennemi est toujours sur l'offensive. Ne cessons pas de demander à Dieu de nous délivrer de toute irréalité et de nous faire entrer réellement dans le combat. Car s'il n'est pas une réalité pour nous, ce combat est une réalité certaine pour l'ennemi, qui sait très bien le gain qu'il a de nous laisser vivre dans l'illusion et la passivité.

Enfant de Dieu, vous êtes en Christ, et c'est Lui qui vous dit de vous revêtir de toutes les armes de Dieu, sans lesquelles vous ne pouvez tenir ferme contre les ruses du diable. Satan lutte sans trêve contre les saints; il n'est jamais inactif et connaît les points faibles de chacun. Fort de votre position en Christ, saisissez donc toutes les armes que votre Chef a préparées pour vous!

Notre texte décrit les forces spirituelles qui veulent disputer à Dieu Son règne sur les âmes des hommes. Il est bon que le chrétien s'en souvienne. Dans le monde et dans l'Eglise, les âmes des hommes sont l'enjeu d'une lutte qui se livre dans les lieux célestes. Des puissances de ténèbres tiennent les individus, les foules, dans l'ignorance, le mépris de la Parole de Dieu. Des forces spirituelles mauvaises épient constamment notre liberté en Christ, cherchant comment nous l'enlever; nous devons nous réveiller à cette réalité et proclamer que Christ seul est le Souverain de notre être, le Possesseur de notre âme et de notre esprit.

Les esprits méchants qui sont dans les lieux célestes s'efforcent de contrôler la vie propre des croyants qui ne sont pas en Christ. Ils parviennent à les séduire, les employer pour nuire à leurs frères engagés dans la guerre sainte. Combien nous avons besoin d'être unis au Seigneur pour résister à Satan et ses hordes, dans ce conflit qui n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances spirituelles négatives qui s'en emparent!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400