manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

16 JUIN

"C'est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde."
Psaume 103:4 V. A.

Ce verset résume tout ce que Dieu a fait et veut encore faire pour nous. Et notre âme bénit Son saint Nom pour tous Ses bienfaits, n'en oublie aucun, ni Son pardon des iniquités, ni Ses guérisons spirituelles et physiques innombrables.

Nous étions la propriété de Satan, vendus à lui comme esclaves, dit l'apôtre Paul. Mais à la croix, Christ nous a vengés de tous les coups de l'adversaire. Il l'a vaincu; Il a détruit son pouvoir, et Il a libéré ses captifs en les rachetant par Son propre sang.

Si David, étant sous la loi, pouvait louer Dieu par de tels psaumes, combien plus, étant sous la grâce, ne devrions-nous pas le faire! Notre Sauveur nous a rachetés de toutes les puissances mortelles qui peuvent assaillir le corps, l'âme et l'esprit de l'homme. Il les a frappés à Golgotha, et Il en a libéré les Siens. Et Il nous a aussi rachetés de tout ce qui constitue le vieil homme, de toutes les réclamations qui caractérisent notre vie propre. Ne veut-elle pas constamment se mettre en avant et être le centre de tout?

Pourquoi resterions-nous soumis à ces anciens maîtres qui, à Golgotha, ont connu la terrible vengeance du jugement divin? Jésus nous a rachetés de la destruction; le Calvaire signifie protection et délivrance aussi pour nos corps, nos santés.

"Il te couronne de bonté et de miséricorde." Le Seigneur non seulement nous rachète, mais Il veut nous donner l'abondance de Sa vie divine. Il est Lui-même couronné de gloire et d'honneur, nous dit Hébreux 2:8, et Il met une couronne de bonté et de miséricorde sur notre vie, désormais enrichie de tous Ses dons de grâce.

David ajoute: "C'est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle." Dans ce verset, il y a une allusion à un fait d'histoire naturelle. Quand l'aigle vieillit, une excroissance cornée se forme parfois sur son bec, l'empêchant peu à peu de l'ouvrir, de sorte qu'il ne peut plus se nourrir. Mais ceux qui sont rachetés de la destruction, couronnés de bonté et de miséricorde, ne vieillissent pas spirituellement. Dieu rassasie leur vie de biens, et renouvelle leurs forces jusqu'aux portes du ciel.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400