manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

17 JUIN

"Que ma prière soit devant Ta face comme l'encens, et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir!"
Psaume 141:2

La prière est en nous l'expression de la vie de l'Esprit. La prière demande une soumission filiale, constante et fidèle à notre Père céleste; c'est ce que nous donne le Saint-Esprit. Elle est alors une puissance effective pour Dieu dans le monde. La prière véritable nous met dans une attitude où Dieu bénit et S'approche de nous. Elle nous ouvre le ciel et notre Sauveur répond. Par la prière, nous devenons "ouvriers avec Dieu", participants du sacerdoce de notre Souverain Sacrificateur; nous nous tenons à la brèche et mettons en mouvement le bras de Dieu dans ce monde.

La prière ouvre des possibilités sans limites à n'importe quel disciple du Seigneur. Elle est une partie de l'alliance que le Seigneur traite avec les Siens, une coopération cachée ayant des effets et des résultats visibles parmi les hommes. Quand cette vie de prière gagne quelqu'un, elle s'étend comme un feu et se communique aux autres. Voilà ce qu'il nous faut aujourd'hui: mettre Dieu à l'épreuve dans ce domaine de la prière, en vue de la moisson et du salut des âmes des hommes. Et quand la prière commence à être exaucée, le coeur du disciple est réjoui.

La parole du psalmiste nous montre notre devoir et notre privilège de pouvoir ainsi coopérer avec Dieu. Qu'en ce soir du jour de la grâce, notre requête monte à Lui comme le parfum du sanctuaire. Les hommes peuvent s'agiter et comploter, ils peuvent imaginer des choses vaines et se révolter contre Dieu, mais le Seigneur, Lui, agit de Son trône de grâce. C'est là qu'Il nous appelle, c'est là aussi qu'Il accueille nos prières. Que nos requêtes soient comme l'encens, précieuses à Ses yeux; entrons dans ce saint sacerdoce.

Dieu attend de nous des prières qui soient le fruit de la communion avec Lui-même. Et le monde en a besoin, car c'est le soir, la lumière diminue, la nuit est là... Que l'élévation de nos mains soit comme l'offrande du soir que Dieu agrée!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400