manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

19 JUIN

"Jésus S'en alla, avec Ses disciples... et Il leur fit en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?"
Marc 8:27

Il a dû y avoir une pause, un silence entre la question du Seigneur et la réponse des disciples: "Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, l'un des prophètes..." un homme! Oh, la déception et la douleur de notre Seigneur qui S'était donné à la foule avec une miséricorde infatigable! Si nous descendions avec notre Seigneur dans les vraies profondeurs de douleur où Il Se trouva, à ce moment où la réponse de Ses disciples montrait qu'Il était définitivement rejeté? L'Homme de douleur... Connaissons-nous cette tristesse, non d'être rejetés nous-mêmes, mais de voir notre Seigneur l'être? Ayons les mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus!

"Et vous... qui dites-vous que Je suis? Pierre Lui répondit: Tu es le Christ..." Mais quand Jésus dit qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'Il fût rejeté... mis à mort... Pierre se mit à Le reprendre!

Quelle a été la cause de cette incompréhension si grave devant la croix? Jésus lui dit: "Tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines." Quand l'homme énonce son opinion sur la croix, c'est l'incompréhension, la confusion, parce que Satan est derrière ces pensées humaines. Satan cherche à s'opposer à ce que nous comprenions le secret de la vie divine: être une même plante avec Christ en Sa mort, pour marcher en nouveauté de vie. Dieu dit clairement: "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de Moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?"

Avec sa vie propre non crucifiée, Pierre se faisait, sur son service de disciple, bien des illusions qui devenaient un piège, un danger pour les autres. Sa vie propre était l'inspiration de toute son activité; il suivait Celui qui avait tout donné, sans avoir encore tout donné lui-même.

La principale cause de nos difficultés, c'est que nous aimons notre propre vie; elle est l'isolateur empêchant le Saint-Esprit d'agir en nous pour atteindre les âmes. C'est seulement quand nous serons entièrement donnés que nous gagnerons les âmes à Christ.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris