manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

21 JUIN

"Un semeur sortit pour semer sa semence."
Luc 8:5

Ce que notre Seigneur enseigne ici en paraboles, à cause de la dureté de coeur et de l'aveuglement de Ses enfants professants, est l'essence même de la vie du chrétien, le fondement de tout vrai service pour Dieu. La semence, ou la Parole de Dieu et ce qu'elle révèle, voilà la pierre de touche de toute activité chrétienne.

Le semeur a un but précis. Regardez-le sortant aux champs, ne pensant pas à autre chose, réfléchissant seulement au travail qu'il fait en vue de la récolte promise. Ce tableau qui se renouvelle chaque année est celui que notre divin Maître emploie pour nous faire comprendre la nature du service qu'Il attend de nous.

Le semeur est conscient de sa responsabilité; son effort ne satisfera pas seulement son maître, mais aussi les hommes; ne fournira-t-il pas du pain à beaucoup de gens qui s'y attendent?

Le semeur est un homme de foi. Il consent à perdre de vue la semence pour qu'elle ressuscite en épis nombreux. Il sait qu'il y a un lendemain, un fruit aux semailles; son travail est celui du présent, mais il contient le gage de l'avenir, la certitude qu'après, peut-être quand il ne sera plus là, la semence se transformera en récolte abondante.

Il ne sème pas à la légère; chaque champ est préparé d'avance et tout ce qu'il jette en terre, il le sait, doit être productif. Pour lui, les semailles sont inséparables de la moisson; un vrai semeur est aussi un moissonneur certain de sa récolte, l'un n'existe pas sans l'autre. Ainsi le semeur est rempli de joie pour le présent et d'espérance pour l'avenir.

Il nous est dit que le semeur sortit. Et pour sortir, il faut quitter ce qui lie, ce qui retient, ce qui empêche la libre action de l'Esprit de Dieu dans nos vies. Ici, il y a un prix à payer, mais aussi le secret de la récompense.

Un semeur sortit pour semer. Jusqu'où avons-nous accepté ce verbe? Oh, sortons avec joie, car nous serons conduits en paix! Et la Parole que nous semons accomplira dans les coeurs les desseins de Dieu. Esaïe 55:11-12.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris