manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

25 JUIN

"Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla."
Jean 4:50

Cet officier du roi n'avait, comme païen, ni les lumières ni la profession de Nicodème ou d'autres pharisiens. Mais il crut tout simplement à la parole que Jésus lui avait dite; il crut à cette parole qui était autant un ordre qu'une promesse. Jésus venait de lui dire: "Va, ton fils vit." Et cet homme, sans rien voir, mais croyant ce que Jésus avait dit, obéit, s'en alla et trouva son fils vivant. Le résultat de son simple acte de foi et d'obéissance transforma sa grande détresse en joie. Jésus avait dit que l'enfant serait guéri, et il en fut ainsi. Est-il étonnant que lui et toute sa maison aient cru en Lui?

Que de fois Jésus nous communique une bénédiction par Sa Parole, Il nous parle directement et personnellement, Il nous fait une promesse. Mais rien ne change en nous, il n'y a pas de suite. Les choses restent au même point, parce que la foi simple et agissante de ce païen nous manque. Nous avons tellement de peine à prendre Jésus au mot et à Le mettre à l'épreuve, et c'est pour cette raison qu'Il ne peut pas accomplir de miracle en notre faveur.

Elisée, après avoir ramassé le manteau d'Elie, l'a aussitôt employé pour fendre le Jourdain. Et le miracle s'est fait.

Souvent nous croyons à la Parole qui nous est dite de la part du Seigneur, mais nous n'allons pas plus loin; nous ne la mettons pas à l'épreuve pour expérimenter la réalité des promesses de Dieu.

L'officier du roi et son fils ont été bénis, mais la bénédiction s'est encore répandue sur toute sa famille. Quand nous faisons un acte de foi et d'obéissance, nous ne savons pas quelles en seront les conséquences. En premier lieu nous en sommes bénis nous-mêmes, la tristesse fait place au bonheur; mais Dieu a aussi en vue "toute notre famille", tous ceux qui nous entourent, ainsi que les païens qui, comme cet officier, sont prêts à croire.

Croyons à ce qu'Il nous dit; et de plus, agissons en conséquence.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris