manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

10 JUILLET

"Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la trouvera."
Luc 17:33

Cela ne signifie pas que nous devions vivre en reclus dans quelque retraite cachée. Non, il s'agit de perdre notre vie jour après jour, de la façon que notre Sauveur nous a enseignée, en renonçant à nous-mêmes heure après heure et en Le suivant où qu'Il conduise.

C'est par amour pour Lui qui a donné volontairement Sa vie pour nous que nous sommes appelés à perdre la nôtre en Le suivant. "Je donne Ma vie... personne ne Me l'ôte, mais je la donne de Moi-même." Jean 10:18. La mort de Jésus ne fut pas accidentelle; bien que l'oeuvre de la méchanceté des hommes, elle était conforme à la volonté et à la prescience de Dieu. L'Agneau de Dieu S'est donné volontairement pour nous.

A mesure que nous renonçons à nous-mêmes en perdant notre vie, nous découvrons que nous la retrouvons. Oui, nous retrouvons une vie abondante, et cela premièrement dans notre relation avec notre Seigneur. Quand notre vie est vraiment donnée, quand, pour autant que nous pouvons en avoir connaissance, nous sommes conscients d'avoir fait le sacrifice de tout ce qu'Il nous demandait, et surtout de notre vie propre, alors s'établit entre nous et notre Sauveur un courant de communion que nous ne pouvions concevoir auparavant, mais qui se manifeste dans notre vie... le printemps est là!

Ainsi nous retrouvons notre vie dès ici-bas, et pas seulement plus tard, dans le ciel. Pierre donna sa vie, et il la retrouva le jour de la Pentecôte quand des milliers de conversions se produisirent comme fruit de sa prédication. Paul aussi la donna, et avant d'être récompensé dans la gloire, il la retrouva dans des multitudes d'âmes sauvées. Et nous-mêmes, nous la retrouvons ici-bas dans chaque âme gagnée à Christ, chaque acte par lequel le Seigneur est glorifié.

Voilà comment, au sein de l'angoisse présente, les vies entièrement consacrées au Seigneur sont un élément de bénédiction. Ces vies perdues par amour pour leur Sauveur se retrouvent et se multiplient dans le salut de celles qu'elles arrachent à la perdition. "Si le grain de blé... meurt, il porte beaucoup de fruit..."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris