manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 JUILLET

"Je te donnerai des trésors des ténèbres, des richesses cachées des lieux secrets."
Esaïe 45:3 V.A.

Enfant de Dieu, qui faites Sa volonté et qui cherchez Sa gloire, vous ne comprenez pas ce qui vous arrive? Ne vous alarmez pas; attendez, et vous verrez la délivrance. Votre Seigneur a dit: "Ce que Je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt." Jean 13:7.

Il vous semble que les ténèbres vous environnent, qu'elles sont impénétrables et trop épaisses pour que jamais vous puissiez revoir la lumière. Mais prenez courage! De ces mêmes ténèbres, Dieu fera sortir pour vous des trésors. Vous serez enrichi par Lui-même et béni par Son amour infini. "Quiconque parmi vous craint l'Eternel, qu'il écoute la voix de Son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu'il se confie dans le Nom de l'Eternel, et qu'il s'appuie sur son Dieu!" Esaïe 50:10. Celui qui vous justifie est près!

Dieu a Ses plans; Il sait conduire les Siens par un chemin qu'ils ne connaissent pas, et ce qui leur est inconnu Lui est connu. C'est Lui qui aura le dernier mot, même si l'ennemi semble triompher momentanément; n'est-Il pas le Commencement et la Fin? Dieu a caché des richesses infinies pour vous dans ces ténèbres, et Il vous les fera connaître à Son heure. Persévérez donc, et ne rendez pas les armes. Il possède la clé de vos incompréhensions; et les événements qui vous menacent, c'est Lui qui les contrôle. Ne doutez pas de Lui, attendez en confiance; obéissez, sachez discerner Sa voix de Père qui vous exhorte à patienter et à ne pas fléchir.

Ne vous lassez point, l'âme découragée. "Fortifiez donc vos mains languissantes et vos genoux affaiblis". Hébreux 12:3, 12. Dieu a en vue votre sanctification et votre éducation dans ce que l'apôtre Paul appelait les choses profondes de Dieu. Il veut que vous passiez par cette école, inconnue et redoutée par la plupart des chrétiens; c'est là Son chemin, afin que vous connaissiez les richesses de Sa grâce et de Sa gloire qu'Il a en réserve pour vous. Que tout votre être Lui soit consacré, et vous verrez qu'il en sera ainsi!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris