manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

15 JUILLET

"L'Eternel lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau."
Exode 15:25

Le chapitre 15 de l'Exode commence par un chant de triomphe sur l'ennemi et de louange à Dieu, le Libérateur de Son peuple. Il termine, hélas, par les murmures d'un peuple vaincu par le diable, vaincu par son ingratitude et son égoïsme. Le peuple ne pouvait pas boire l'eau de Mara qui était amère, et l'amertume était née dans leur coeur. Ce n'était pas le plan de Dieu pour Israël, et le peuple était arrêté par sa propre faute.

Enfant de Dieu, y a-t-il de l'amertume dans votre coeur? Ne parlez alors pas de bénédiction. "De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?" Jacques 3:10-11. Vous dites qu'on vous a fait du tort; peut-être en imputez-vous la faute aux autres; mais l'Esprit de Dieu voudrait exercer votre conscience et vous convaincre que la source de cette eau amère est en vous-même, et que votre état d'amertume cachée forme un véritable étang. De plus, ce poison ne reste pas en vous-même, mais il se répand et infecte votre entourage.

Dieu seul peut transformer cette eau amère en eau douce. Confessez-Lui votre état, et Il vous indiquera un bois, le bois de la croix. Ne caressez plus votre amertume, tout en maintenant une profession extérieure religieuse; mais hâtez-vous de jeter ce bois dans votre vie!

Etes-vous en face d'une épreuve amère? Le diable vous tente et voudrait vous faire douter et murmurer; il vous semble que vous supportez des souffrances inutiles, et vous ne comprenez pas pour-quoi Dieu vous fait passer par ce chemin. Jetez ce bois dans votre affliction; la paix de Dieu remplira votre coeur et vous fera voir, par la foi, l'issue de l'épreuve. Sur le bois de la croix, Jésus a pris sur Lui toute notre amertume, Il en a bu le vinaigre; ce "bois" transformera nos plaintes et nos murmures en chants de louange, et notre épreuve, en bénédiction et secours pour nos semblables.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris