manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

16 JUILLET

"Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l'écouter."
Jacques 1:22

Nous nous plaisons à écouter la Parole de Dieu, mais lui permettons-nous de pénétrer en nous pour "partager âme et esprit, jointures et moelles"? Notre texte nous met en garde contre la terrible habitude d'écouter la Parole de Dieu sans la mettre en pratique. Nous nous laissons facilement émouvoir par la Parole que nous entendons, mais sans que notre vie soit pratiquement amenée sous son contrôle. Nous accumulons des connaissances, mais notre coeur et notre conscience n'en sont pas exercés. Nous aimons entendre parler de la croix, du réveil et de ses conditions, mais quand il s'agit de remplir nous-mêmes ces conditions... nous nous dérobons.

Nous avons assez de connaissances pour réaliser toutes les promesses que Dieu a faites, et pour mettre, comme l'a fait l'Eglise primitive, le monde sens dessus dessous.

Qu'attendons-nous? Le culte de dimanche prochain, quand nous n'avons pas mis en pratique celui de dimanche passé?

Qu'attendons-nous? Une nouvelle conférence, une nouvelle réunion, quand nous n'avons pas agi selon ce qui nous a été dit la dernière fois?

Qu'attendons-nous? Le réveil, quand nous ne nous sommes pas soumis à ses exigences, que nous connaissons parfaitement?

Qu'attendons-nous? Le rapprochement des enfants de Dieu, quand nous n'avons pas mis en ordre avec notre frère ce que nous seuls pouvons mettre en ordre?

Qu'attendons-nous? Le retour du Seigneur Jésus, quand nous savons que les chrétiens sont si loin d'en remplir les conditions?

Qu'attendons-nous? La bénédiction sur notre vie, ou sur celles qui nous entourent, quand, par désobéissance ou passivité, nous n'avons pas vécu selon la bénédiction déjà reçue?

Que Dieu nous délivré du péché de cette attitude mentale complaisante et passive à l'égard de Sa Parole! Obéissons à ce que nous avons entendu, et quand Dieu parle par Ses instruments, si faibles soient-ils, mettons en pratique ce qu'Il dit.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris