manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

26 JUILLET

"Paul, serviteur de Jésus-Christ."
Romains 1:1

Serviteur de Jésus-Christ... une parole qui fait contraste avec le temps présent, l'ambiance générale, comme avec la mentalité et les ambitions des hommes. Un serviteur, littéralement un esclave de Jésus-Christ – deux noms haïs et méprisés. Les disciples primitifs n'étaient-ils pas tous prêts à être martyrs dans les arènes, et ce serviteur de Jésus-Christ en premier lieu?... Et nous?

Esclaves de Jésus-Christ, portant aujourd'hui Son opprobre et vivant dans l'ignominie de Sa réjection... Sommes-nous conscients qu'il y a dans le monde deux propriétaires des âmes des hommes? Le premier est Satan, l'usurpateur, le second est Jésus-Christ, venu au monde non seulement pour nous sauver, mais pour nous racheter du milieu du monde, faisant ainsi de nous Ses esclaves, libérés du pouvoir de Satan, leur premier maître, afin que nous Lui servions de témoins.

Esclaves de Jésus-Christ, simplement cela. Comme la Sienne, leur apparence n'a rien qui puisse plaire. Esaïe 53:2. Mais à Ses yeux, Ses esclaves ont sur eux la beauté de la ressemblance avec Lui, ressemblance dans le don silencieux de soi-même qui finit par toucher les coeurs les plus durs et par les ouvrir. Alors, secrètement pour commencer, ceux qui sont esclaves du monde désirent aussi changer de maître et connaître cet autre Maître, Jésus-Christ.

Esclave de Jésus-Christ, serviteur volontaire! Comme l'esclave d'Exode 21:5, il dit: "J'aime mon Maître, ... je ne veux pas sortir libre." C'est parce qu'Il nous a aimés que nous L'aimons autant, et que nous appartenons volontairement à ce Maître qui a été crucifié pour nous.

Esclaves de Jésus-Christ. Ce terme fait partie d'un langage qui appartient à un autre monde que le nôtre, il vient du sanctuaire, il appartient à l'éternité. Car alors; ces esclaves de Jésus-Christ seront élevés au rang de rois et de sacrificateurs! Sur leur front les marques de la souffrance seront remplacées par une couronne, celles de la paume de leurs mains par des palmes. Et leurs pieds, portant aussi ces marques douloureuses, connaîtront enfin le suprême bonheur de fouler les rues d'or pur et transparent!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris