manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 JANVIER

"Tu as lutté avec Dieu et avec des hommes."
Genèse 32:28

Pour notre vie, Dieu a un plan qui doit s'accomplir. Ne soyons donc pas étonnés s'il y a lutte en nous. La chair ne peut pas accepter la vocation divine; elle peut montrer beaucoup de zèle et de piété, mais l'onction sainte ne repose jamais sur elle.

Dieu voit cependant les coeurs qui sont désireux de Le servir. Il voit la perplexité dans laquelle se débattent tant de Ses enfants, victimes de fausses conceptions de la vie chrétienne. Que de fois nous luttons contre les circonstances, et nous ne savons pas que Dieu emploie les circonstances; nous luttons avec les hommes, et nous ignorons que Dieu emploie les hommes. "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu."

Le jeune homme, la jeune fille luttent avec leurs parents, secouant leur tutelle. En réalité, ils luttent avec Dieu; les parents s'attristent, et Dieu patiente. Comme Israël, nous murmurons contre les rigueurs du désert, contre les clous et les épines de la croix qui sont l'essence même de la vocation, nous murmurons contre les serviteurs de Dieu, et nous ne savons pas que nous luttons avec Dieu Lui-même!

La lutte de Jacob aurait continué indéfiniment, si Dieu n'était intervenu. Mais le Seigneur a touché le point fort de Son serviteur; il a déboîté sa hanche, qui représente pour le chrétien le ressort de ses forces propres, le siège de son orgueil. II voudrait faire de même pour nous. Ce qui est "fort" en nous n'est pas capable de servir Dieu. Dans notre vie, la croix doit être dressée et non seulement s'élever vers le ciel, mais plonger profondément ses racines dans notre être tout entier.

Quand il en sera ainsi, nous ne verrons plus l'homme ou les circonstances comme étant un obstacle, mais plutôt comme étant le moyen choisi par notre Père céleste pour nous délivrer de nous-mêmes. Comme Jacob, quand nous aurons vu Dieu face à face, enfin notre âme sera délivrée; nous serons conscients que nous nous sommes trompés, que nous étions sous une persuasion qui n'était pas de Dieu. Etant profondément humiliés devant Lui, tout changera pour nous; nous commencerons enfin à connaître la puissance qui découle d'une vie entièrement soumise à Sa volonté.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400