manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

14 JANVIER

"Tu mettras le propitiatoire sur l'arche... c'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire... Je te donnerai Mes ordres."
Exode 25:21-22

Nous devons être dans le recueillement et la tranquillité pour que la rosée de cette parole de Dieu nous pénètre. Le propitiatoire, littéralement le "siège de la miséricorde divine", représente ce lieu unique où Dieu nous appelle, nous rencontre, afin de communier avec nous et de nous donner Ses ordres.

C'est un lieu infiniment béni et sacré d'où Il nous communique les trésors de Son coeur de Père et d'où Il parle comme Lui seul sait parler. C'est un lieu sacré où nous sommes à l'abri des distractions, des bruits et des appels de la vie terrestre. Là, n'existent pas de fièvre, pas de précipitation, pas de puissances rivales; nous sommes seuls avec le Père Lui-même qui Se révèle dans toute Sa miséricorde. Il communie avec nous comme un ami parle à son ami, comme un père instruit, encourage, corrige et avertit son enfant qu'il aime. Dans ce recueillement béni, si nécessaire de nos jours, "au-dedans du voile", Il parle, Il Se donne, et nous nous taisons. Hébreux 10:19-22.

C'est là qu'Il donne Ses ordres. Tout ce que nous recevons du sanctuaire est revêtu de Son autorité et de Sa bénédiction. Ce secret est ignoré de beaucoup de chrétiens; plusieurs n'ont pas même le désir de le connaître. Le monde voit leurs oeuvres, leurs activités et leurs compromis qui, certes, ne viennent pas du sanctuaire et n'ont par conséquent aucune valeur devant Dieu, ni aucune utilité éternelle pour les hommes.

Heureux le chrétien qui reçoit ses ordres du sanctuaire! C'est dans cette intimité qu'il peut plaider pour les besoins du monde, intercéder pour les hommes dans l'Esprit du Seigneur Jésus Lui-même, notre Souverain Sacrificateur. Dans la mesure où il s'identifie à Lui, ses prières se fondent avec les Siennes; et la bénédiction jaillit, telle un fleuve qui se répand dans le monde. Partout où coulent ses eaux, une espérance nouvelle réjouit le coeur des fidèles enfants de Dieu; une fraîcheur nouvelle est accordée à leur activité. Le fleuve qui sort du sanctuaire fait revivre ce qui est mort, et produit des fruits.

Page modifiée le 6 septembre 2008 par pl

blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris