manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

17 JANVIER

"Cependant Pierre continuait à frapper."
Actes 12:16

Pierre était en prison, et l'Eglise s'était réunie pour demander sa libération. Avant qu'ils aient fini, Dieu avait exaucé, mais ils ne crurent pas à la réponse immédiate à leurs prières et laissèrent Pierre attendre dans la rue, et frapper en vain à la porte.

Si souvent nous prions et adressons une demande à Dieu; mais, au fond, croyons-nous vraiment que Dieu peut et va répondre? Que de fois l'exaucement est là, mais il frappe à la porte fermée de notre incrédulité.

Depuis le jour de la Pentecôte, le ciel avait été ouvert sur les disciples et l'Esprit de Dieu agissait avec puissance. Toutes choses étaient possibles pour ces premiers chrétiens. Oui, Dieu était intervenu, Pierre était libre... mais l'Eglise ne le croyait pas.

Dieu nous accorde parfois des délivrances, mais nous les laissons devant la porte. Il donne des exaucements, mais nous ne savons pas les discerner et par conséquent nous n'entrons pas en leur possession. Il y a trop de "Pierre" qui continuent à frapper. Dans les réunions de prière, nous continuons à demander la même chose et nous ignorons que l'exaucement est là; emparons-nous-en! Dieu a répondu à telle demande personnelle; approprions-nous Son don!

Le récit continue: "Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir." Etonnés de l'exaucement! Ne le sommes-nous pas souvent, au lieu de vivre dans la réalité de la puissance de Dieu pour accomplir Ses promesses? La bénédiction que nous avons demandée sur notre travail, Dieu est prêt à nous l'accorder, si nous avons rempli les conditions de l'exaucement. Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais le Seigneur nous dit de jeter le filet de l'autre côté de la barque. Faisons-le, et la bénédiction viendra!

Nous prions; nous demandons une chose ou l'autre à Dieu. Dieu est-Il sourd? Sa main est-elle raccourcie? Il est écrit que "nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, II nous écoute. Et si nous savons qu'Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous Lui avons demandée." 1 Jean 5:14-15.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris