manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

21 JANVIER

"Mon pied s'est attaché à Ses pas; j'ai gardé Sa voie, et je n'ai pas glissé en arrière."
Job 23:11 V.A.

On dirait que Job a été dans les Alpes, car quiconque a fait quelques ascensions reconnaît que ces trois phrases correspondent aux bons principes du montagnard! Pour la montée d'un névé ou d'un glacier, le guide est devant nous, taillant les marches, se tournant vers nous en disant: "Posez vos pieds fermement dans mes pas, sur les marches." "Mon pied s'est attaché à Ses pas"... oui, la vie chrétienne est une ascension qui nécessite de suivre avec la plus grande attention notre Guide divin.

Il a fait l'ascension avant nous; n'est-Il pas notre Précurseur? C'est Lui qui a taillé les marches, un dur travail; comme il est écrit, notre Maître a souffert pour nous, afin que nous suivions Ses traces.

Quel encouragement pour nous, en arrivant à telle étape de la montée peut-être périlleuse, fatigante, de trouver les marches taillées, point d'appui solide là où toute glissade serait fatale, et de constater à quel point notre Guide a pourvu à notre sécurité. Impossible de glisser en posant notre pied dans l'empreinte de Ses pas.

C'est le reflet du modèle apostolique que de suivre ainsi le Guide divin; Il connaît le chemin qui s'ouvre au fur et à mesure en pays inconnu; nous fixons les yeux sur Lui et gravissons la pente.

Pour parvenir jusqu'au sommet, il faut observer les règles de la course. Nous ne marchons pas à l'aventure. Quelle assurance de savoir que, appelés à vivre et à travailler en un temps où tout change, au milieu de situations entièrement nouvelles, nous sommes sur un chemin tracé. Attachés à Sa volonté et à Sa Parole, nous Le suivons fermement pas à pas.

Ne nous laissons pas détourner du chemin par quelque autre considération, quelque appel du dehors, qui nous ferait quitter Sa voie. Que nos yeux regardent droit devant nous; ne nous permettons aucun écart, de peur que nous ne glissions en arrière. Aller à droite, à gauche, est plein de péril; restons dans les pas de notre Guide, très près de Lui, à portée de Sa main. Là, il y a force et protection. Quand on s'attache à Ses pas, point de danger de chute ou d'échec, mais paix et bénédiction.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400