manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

23 JANVIER

"Ils sont embarrassés dans le pays, le désert les a enfermés."
Exode 14:3VO.

Telle était la pensée orgueilleuse de Pharaon, son voeu, son désir; mais il avait parlé trop vite, et surtout, il avait compté sans Dieu; Il avait oublié qu'Israël était sorti "la main levée", signe visible qu'il reconnaissait et réclamait l'autorité du ciel. Exode 14:8.

Embarrassé dans le désert... dans une situation compliquée, sans issue, serait-ce votre cas? Et Pharaon vous défie et se moque! Le désert vous a enfermé, vous ne voyez aucune porte de sortie; l'ennemi siffle à vos oreilles son triomphe et ses tentations? Comme Israël, vous avez entendu l'appel; vous avez répondu et obéi, et maintenant... tout semble dire que vous vous êtes trompé! Le Seigneur avait parlé, vous aviez répondu, Il avait conduit vos premiers pas, puis les difficultés sont survenues... Et l'accusateur vous souffle son "Ils sont embarrassés dans le pays".

Chrétien... vous avez été racheté par le sang, appelé par grâce à servir le Seigneur, et vous faites partie de ce peuple de l'alliance, à la main levée. Vous vous reposez sur les promesses qui ne peuvent faillir. Rien n'est changé, ni dans les promesses, ni dans Celui qui les a faites, et le "pays" ou le "désert" ne peuvent les affecter.

A cause des promesses, et grâce à Sa puissance, Dieu va vous frayer un chemin dans "ce désert qui vous enferme". Cette expérience était nécessaire pour vous apprendre à vivre de Ses promesses et à Le mettre à l'épreuve. En ce moment même où vous croyez être enfermé, où tout semble perdu, Dieu vient avec Sa délivrance. Il n'est pas limité en quoi que ce soit... et pour vous aussi, Il a une "Mer Rouge" où Il va vous frayer un sentier. Il répond toujours à "la main levée" de Son enfant. Votre geste de foi et de soumission à Son autorité aura une réponse du ciel. Exode 14:8.

Avant demain peut-être Sa délivrance sera là... pourquoi douter? Vous désirez connaître Celui qui ouvre des portes que personne ne ferme... c'est pourquoi Il permet l'expérience qui semble vous "enfermer" dans le désert! Par la foi, "regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder"! Exode 14:13.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris