manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

24 JANVIER

"Comme l'heure était déjà avancée... Jésus prit les cinq pains... rendit grâces... les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule."
Marc 6:35-41

L'heure est déjà avancée, les ombres augmentent, la nuit est là... l'inconnu. Une chose est de connaître les temps que nous vivons, d'en discerner le sens spirituel selon les Ecritures; autre chose est de se livrer au pessimisme. N'oublions pas que Jésus est là, et qu'Il est Dieu. Rien, absolument rien ne Lui force la main; tout, absolument tout Lui est soumis. Il entend le cri de Ses enfants qui savent prier selon la situation mondiale actuelle et déclenchent Ses interventions. Mais en même temps, Il S'occupe de la foule affamée, afin de la nourrir du pain du ciel, mais pas sans le secours de Ses disciples.

Cependant chez ceux-ci il y a toujours quelque chose de l'esprit caché que révèle leur demande: "Renvoie-les, afin qu'ils s'achètent de quoi manger." Ceux qui se croient spécialistes en matière biblique, mais ne s'occupent pas de la foule dont le sort leur est indifférent, ceux qui se déchargent de leur responsabilité à son égard en prétendant "attendre le retour du Seigneur", ne ressemblent-ils pas aux premiers disciples? Si Jésus est le Même hier, aujourd'hui et éternellement, on peut bien dire que Ses disciples le sont aussi...

Il est là, prêt à nourrir la foule. Il donne aux disciples ce pain béni, afin qu'ils le distribuent au peuple. Si nous sommes conscients de la gravité des temps, mais encore plus conscients de la présence du Seigneur Jésus, et certains de notre vocation présente et victorieuse, Il nous charge de distribuer ce pain au peuple, de l'en nourrir. Le faisons-nous? Réalisons-nous l'état moral des foules, leur péché, leur oubli de Dieu? St oui, offrons-leur le pain de la Parole, agissons!

Dieu nous a fait la grâce de comprendre qu'Il compte sur nous pour donner Sa Parole au peuple, avec notre peu de force que cependant Il bénit. Le pain que nous recevons de Sa main est une Parole bénie; et par conséquent celui que nous remettons aux autres le sera aussi.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris