manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

25 JANVIER

"L'affaire du roi était pressante."
1 Samuel 21:8 VO.

David, oint de l'Eternel, poursuivi par la haine de Saül et vivant en fugitif, n'est pas seulement un type de Christ rejeté, mais aussi un exemple pour le chrétien. Celui-ci participe à la réfection de Christ et les tribulations qu'il endure le préparent à régner un jour avec Lui sur cette terre.

Dès que l'onction sainte a été donnée à David, ses difficultés ont commencé. La rivalité et la jalousie que Saül nourrissait dans son coeur ont conduit David dans le désert et plus tard dans la solitude. Même le sacrificateur Achimélec hésita à se compromettre pour lui: "Pourquoi es-tu seul?" David lui réclama du pain, et, rompant les lois de la stricte orthodoxie, le sacrificateur lui donna les pains sacrés de proposition. Avant de reprendre son chemin et en demandant une arme pour son voyage, David dit: "L'affaire du roi était pressante."

Cette parole est bien à propos aujourd'hui; elle est un message pour ceux qui suivent vraiment l'Agneau où qu'Il les conduise, en refusant de s'accommoder aux compromis, au laisser-aller, aux concessions du siècle présent religieux. Elle concerne ceux qui ont reçu l'onction sainte, ceux qui ont part à la vocation céleste, ceux qui sont appelés à servir le Dieu vivant et véritable. Un seul but régit leur vie, inspire et guide leurs décisions comme leurs actes: "L'affaire du Roi!" Elle est urgente parce que son importance dépasse celle de toute affaire terrestre, et que le temps est court, la nuit vient.

Dans combien de domaines et que de fois nous ne faisons pas immédiatement ce que nous devrions faire, mais le remettons à plus tard. Il en est ainsi des détails journaliers comme des grandes choses de la vie. Que d'opportunités avons-nous perdues, que d'occasions avons-nous manquées parce que nous ajournions l'accomplissement de notre tâche immédiate! Nous avons perdu du temps, attendu, et pour finir, "l'affaire du Roi" n'a jamais été faite.

Dieu nous parle par les événements qui se précipitent, par les difficultés qui augmentent. "L'affaire du roi est pressante!" Qu'il nous soit donné d'agir en conséquence!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris