manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

26 JANVIER

"Je suis encore faible, quoique j'aie reçu l'onction royale; et ces gens... sont trop puissants pour moi."
2 Samuel 3:39

Quelle leçon dans ces paroles! Dans le domaine spirituel, combien de chrétiens font cette expérience journalière de celui qui marche avec Dieu: "Je suis encore faible"... Oui, les circonstances ou les gens sont trop puissants pour moi.

II y a telle chose que la faiblesse de Dieu, dit l'apôtre Paul. "Christ a été crucifié en faiblesse." Cette faiblesse - non pas la faiblesse du péché, de la désobéissance ou de notre nature déchue - est une partie de Son plan dans notre éducation. Paul l'a expérimentée dans sa santé. C'est alors qu'il a dit: "Quand je suis faible, je suis fort." Oui, il pouvait dire: "Je suis encore faible, quoique j'aie reçu l'onction royale."

Nous sentons notre incapacité, notre faiblesse véritable, et pouvons dire en toute vérité: "Je suis encore faible"... Mais n'oublions pas la fin de la phrase: "J'ai reçu l'onction royale." Et à cause de cette onction dont nous sommes conscients, Dieu manifeste Sa puissance dans notre faiblesse même!

Cette attitude de foi est bien différente de celle qui repousse la faiblesse, et s'imagine avoir la puissance... alors qu'il s'agit d'une puissance psychique qui est en dehors de Christ. Nous avons reçu l'onction royale, et cette onction nous établit dans le royaume de Celui qui nous a faits "rois et sacrificateurs"... "un sacerdoce royal"! L'onction fait toute la différence; où est l'onction existe aussi la vraie force pour régner, le véritable esprit d'intercession.

Si nous nous reconnaissons dans ce verset, croyons à cette parole, faisons-la nôtre. Ne repoussons pas la discipline de la faiblesse, mais interprétons-la à la lumière de cette révélation divine. La puissance de Dieu veut se manifester dans notre vie par ce moyen et, en face des circonstances plus fortes que nous, le Père céleste va Se révéler tout à nouveau à notre coeur, "faisant concourir toutes choses à notre bien", à cause de Son onction.

Recueillons-nous devant la vérité telle qu'elle est en Jésus-Christ et sachons que "Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu." 2 Corinthiens 1:21.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris