manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

27 JANVIER

"Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, Lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné."
Marc 6:30

Il est bienfaisant de nous représenter cette scène, car elle est remplie d'instructions pour les disciples d'aujourd'hui! Il nous est nécessaire, à nous aussi, de venir souvent au Seigneur Lui raconter tout ce que nous avons fait et dit. Ce besoin d'intimité avec Lui devrait faire partie de notre vie et de notre service. Si vite nous perdons contact avec notre Maître, si facilement nous allons de l'avant dans nos propres forces et prenons de mauvais plis. Ainsi la fraîcheur et la vigueur d'un service vraiment spirituel se transforment en routine, habitude, formalisme.

Remarquez que cet incident est placé entre deux faits importants: la décollation de Jean-Baptiste et la multiplication des pains. S'il comprend bien sa tâche, le chrétien qui vit sous la loi de l'Esprit de vie qui est en Jésus-Christ, est toujours confronté d'un côté par l'hostilité et de l'autre par les besoins de la foule des hommes. Si nous rencontrons cette hostilité, venons à Jésus et racontons-Lui ce que nous faisons, tout ce que nous disons, et nous trouverons en Lui une provision divine correspondant absolument à ce qu'il nous faut pour faire face à cette difficulté. Dans la plupart des cas, l'hostilité se traduit par la résistance passive, l'indifférence polie ou la propre justice condescendante. Rien n'use autant que cela.

C'est pourquoi venons souvent à Jésus, pour Lui ouvrir nos coeurs et Lui exposer notre service. Il veut aussi ouvrir nos yeux sur les possibilités de notre service. Pour Ses disciples, la foule n'était qu'une masse de gens qui se pressaient autour d'eux; pour Jésus, c'étaient des brebis sans berger. Il est vital que nous ayons Sa vision des âmes, des non-atteints, des mal-atteints, des milliers sans Dieu et sans espérance.

Veillons à ce que rien ne voile nos yeux, à ce que rien ne durcisse nos coeurs. Notre Sauveur veut nous remplir de Sa compassion, car c'est alors que notre action sera efficace. Apportons-Lui nos "cinq pains" et nos "deux poissons"; c'est si peu de chose, mais avec Sa bénédiction, notre peu est capable d'accomplir beaucoup.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400