manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

29 JANVIER

"Jésus partit de là, et Se rendit dans Sa patrie. Ses disciples Le suivirent."
Marc 6:1

Pour les gens de Nazareth, Jésus était un sujet de trouble, de critiques et de chutes. Ils ne pouvaient s'expliquer le secret d'une telle vie; ils Le traitaient comme le dernier et le méprisé des hommes, et pourtant, ce "fils du charpentier" les étonnait. Parce qu'Il était soumis au Père en toutes choses, nous Le voyons retourner une dernière fois dans cette ville où II avait rencontré tant d'hostilité.

Chrétien qui travaillez de vos mains au milieu de la fièvre, du bruit et des courants contraires, provoquez-vous la même réaction que le Fils de l'homme? Etes-vous en communion avec votre Père céleste à tel point que vos camarades doivent constater que votre vie a un secret qu'ils ne peuvent expliquer? Etes-vous le meilleur ouvrier, le meilleur employé, le meilleur soldat du régiment? Ce côté tout humain de votre vie et de votre témoignage chrétien est nécessaire à la manifestation de la vie divine qui est en vous par le Saint-Esprit. Rendez-vous témoignage à Christ par votre travail bien fait, votre vie conséquente, pleine d'égards pour les autres?

Si c'est parmi les Siens que Jésus a rencontré une indifférence glaciale, c'est aussi là qu'au début Il leur a ouvert Son coeur, en manifestant Son amour insondable pour le monde. "L'Esprit du Seigneur est sur Moi... Il M'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé."

Notre texte dit que Ses disciples Le suivirent. Vous suivez donc dans Ses traces; faites comme Lui, ne perdez pas de temps avec ceux qui ne veulent pas vous écouter, car tout autour de vous il y a les pauvres, les coeurs brisés, les captifs, les aveugles et les opprimés qui attendent la bonne nouvelle et la guérison. Vous êtes à Son école, et vous Le suivez là où Il va. Aujourd'hui encore c'est l'année de grâce du Seigneur, et Son appel s'adresse à ceux qui sont travaillés et chargés. Si les gens de Nazareth s'endurcissent dans leur incrédulité, vous êtes appelés à aller vers les malheureux et les captifs qui ont besoin de Lui.

Où vous conduira-t-Il aujourd'hui? Suivez-Le en toute simplicité de coeur.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400