manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

30 JANVIER

"S'étant penché sur elle, Il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta."
Luc 4:39

Toute fièvre est une preuve de maladie; mais ici la fièvre avait une cause spirituelle: "S'étant penché sur elle, Il menaça la fièvre." L'ennemi aime introduire dans le service chrétien la fièvre qui rend son activité agitée et pénible pour les autres, fatigante et épuisante pour soi-même. Dans combien de ménages chrétiens il y a de la fièvre, pas seulement à cause d'une belle-mère! Un membre de la famille qui, comme Marthe, s'inquiète et s'agite pour beaucoup de choses suffit. Oh! ces inquiétudes qui rident notre front, qui nous voilent la face du Seigneur, cette agitation qui amène un esprit de division et de souffrance, combien elles sont pénibles!

Le Seigneur connaît notre désir de Le servir et de bien remplir notre ministère; et cependant, si nous avons un zèle fiévreux, charnel, légal, Il ne pourra agréer notre service. L'ennemi le sait et c'est précisément pourquoi il nous pousse à l'agitation. Combien la fièvre fait son jeu dans la vie des serviteurs et servantes de Dieu, jeunes et aînés! Il sait profiter de notre manque de connaissance de ses ruses. Peut-être est-il en train d'intensifier en nous le désir de jouer un rôle, ou nous a-t-il amenés à nous comparer aux autres, à vouloir les surpasser... ou bien sommes-nous centrés sur nous, et voici que débute une fièvre de craintes et de plaintes?

Mais le Seigneur est là; Il désire Se pencher sur nous. Il prend la main qui Le sert, Il voit qu'elle est chaude et enfiévrée, cette main qui voudrait tellement faire quelque chose pour Lui... Il poursuit Son chemin, passe de l'un à l'autre, Il bénit et guérit encore aujourd'hui les ménages, les oeuvres et les activités malades de la fièvre, mais c'est seulement quand nous nous rendons compte de notre état d'impuissance qu'Il peut intervenir. Alors, quand nous nous sommes arrêtés et pouvons L'entendre, le Seigneur Se penche sur nous pour ordonner à l'esprit de fièvre de nous quitter.

"A l'instant elle se leva, et les servit." Délivrés de toute agitation et de tout zèle charnel, nous pourrons Le servir en nouveauté de vie. C'est Lui qui a droit à notre service en tout premier lieu; de notre amour pour Lui découlera un service fructueux pour les autres.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400