manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

8 FEVRIER

"Il envoya Sa Parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse."
Psaume 107:20

Il envoie Sa Parole, et en Son Nom, nous la transmettons à nos semblables; c'est pourquoi nous avons besoin du toucher humain, de la sagesse et des soins qui s'apprennent à l'école du Seigneur. Alors notre travail ne ressemblera pas à ce qui est "mômier", mécanique et mercenaire.

Ce texte nous donne l'inspiration nécessaire à notre travail. Nous sommes pleinement persuadés qu'Il envoie Sa Parole pour guérir les hommes et les délivrer de ce qui les détruit. Les maux dont souffre l'humanité pèsent-ils sur nos coeurs? Ces maux sont aussi variés que les hommes sont nombreux, mais la Parole divine offre la guérison à tous. Notre travail est de semer la Parole dans ces coeurs, sachant qu'elle ne retourne pas à Dieu sans effet, sans avoir accompli Sa volonté.

Restons dans Sa présence pour recevoir la vision de l'humanité blessée, de la multitude des coeurs meurtris, ployant sous des puissances de destruction. Et nous comprendrons que c'est maintenant le temps de l'opportunité. De tous les côtés, à perte de vue, s'étend la souffrance. Elle se manifeste quelquefois sous forme de révolte, d'imprécation ou de violence; mais l'Auteur du Livre peut nous donner la sagesse de savoir atteindre même ces coeurs-là, avec le remède pour leur blessure. Chez d'autres, la plaie se cache sous des dehors calmes, résignés ou indifférents. Mais là aussi, si nous vivons en communion avec l'Auteur du Livre, nous saurons atteindre ces blessés.

Un tel travail n'est pas en vain. Il aura sa récompense présente et future. Bien que nous ne travaillions pas pour une récompense, il est écrit: Chacun recevra "selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps". 2 Corinthiens 5:10. Ne l'oublions pas, rester passif, c'est faire le mal. Nous sommes dans un monde profondément blessé, mais ce monde ne viendra pas à nous; ne nous faisons pas d'illusion à ce sujet. C'est à nous d'aller à lui avec la Parole que Dieu a envoyée. Et après les larmes de celui qui sème, Il nous promet la joie du moissonneur. Psaume 126:5.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris