manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

9 FEVRIER

"Tel fait le riche et n'a rien du tout, tel fait le pauvre et a de grands biens."
Proverbes 13:7

La vue d'en haut sur les choses et les gens est très différente de celle d'en bas. Le texte d'aujourd'hui nous rappelle le dernier avertissement de Christ à Ses enfants: "Tu dis: je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien." Où règne cet esprit de satisfaction, de contentement de soi-même, on est tranquille, riche, très riche, enrichi de justice propre... mais en vérité on est pauvre, seul et inutile. Le Seigneur le dit et ajoute qu'il ne faut rien de moins qu'une intervention de Lui-même pour que Ses enfants se réveillent à la réalité, et qu'ils acceptent Son conseil d'acheter du collyre pour leurs yeux, afin de voir.

Que nous enseigne "Tel fait le pauvre et a de grands biens"? Non pas l'anéantissement de la personnalité, mais bien le contraire: le don complet et intelligent de soi-même à Dieu pour l'amour de Jésus et des hommes; le véritable renoncement à soi-même, pour que les autres soient bénis; le sacrifice vraiment désintéressé de soi, afin que d'autres soient enrichis. Ces actes de consécration ne se font pas en public, mais en privé, au fond du coeur et de la conscience, dans la présence de Dieu, à la lumière des valeurs spirituelles et éternelles. Ils impliquent des décisions prises par amour pour Lui, à une croisée de chemins, là où d'autres choisissent le chemin large.

Jésus-Christ nous en a donné l'exemple, Lui "qui pour vous S'est fait pauvre, de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis". 2 Corinthiens 8:9. Voilà ce que Dieu nous demande. Ainsi se réalise ce que l'apôtre Paul dit dans 2 Corinthiens 6:10: "Pauvres... nous en enrichissons plusieurs." Seule une vie qui a payé ce prix peut en enrichir d'autres et apporter au monde les grands dons de la grâce. L'Esprit de Jésus-Christ qui nous inspire à le faire est une réalité cachée et puissante. Quand Il agit ainsi en nous, les hommes en voient le fruit.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400