manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 FEVRIER

"L'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si Un seul est mort pour tous, tous donc sont morts."
2 Corinthiens 5:14

Si le chrétien, comme l'apôtre Paul, est pressé, possédé et environné par l'amour de Christ, cet amour sera désormais le seul motif de ses pensées, de ses décisions et de ses paroles. Dans sa vie, il n'y aura plus de place pour des intérêts cachés, des buts égoïstes; mais l'amour de Christ remplira enfin tout son être et y régnera sans rival.

Christ "est mort pour tous"... cela signifie, à vrai dire, que nous tous sommes morts par nature; mais par grâce, nous voici en vie, vivant par la résurrection de Christ. Et c'est pourquoi ceux qui vivent, ceux à qui cette grâce a été faite, ne doivent plus vivre pour eux-mêmes, mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour eux.

En face de ces faits, combien paraissent mesquins et égoïstes les raisonnements propres et les conceptions tendant à nous sous-traire à l'emprise de cet amour! Quand il s'agit de servir Dieu, de se donner totalement à Son glorieux service, nous avançons toutes sortes de considérations, d'excuses et de calculs que nous n'oserions jamais avancer si notre patrie terrestre demandait nos services. Alors il faudrait bien, obéir, marcher, et cela sans discuter.

Qu'il nous soit donné de connaître cette expérience de l'amour de Christ qui nous presse, et nous rappelle que nous aurions dû mourir, mais que par grâce, nous avons été rachetés et vivifiés ensemble avec Christ... Et que par conséquent, tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons, ne nous appartient plus!

Que la croix atteigne le fond de notre être, les racines mêmes de la vie propre, qu'elle frappe ce "moi" qui sait si bien se masquer d'apparences pieuses pour se maintenir en vie, exercer son influence, et sauvegarder ses intérêts. Que la croix dévoile les derniers retranchements de notre vie propre, afin que l'amour de Christ envahisse tout notre être. Alors notre entendement, nos pensées et nos jugements seront renouvelés; notre vie trouvera le repos, la joie et la paix, parce qu'elle sera donnée aux autres.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400