manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

14 FEVRIER

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ."
Philippiens 2:5

Philippiens 2:1-11 est un des passages techniques de la Bible. Ce texte dévoile un état de choses anormal chez les chrétiens en général, mais il nous montre en même temps le chemin à suivre, le secret de vivre et de travailler d'une manière qui honore le Seigneur.

Une vie, un service vraiment désintéressés ne seront peut-être pas populaires; ces plantes ne fleurissent pas sur les chemins battus de la chrétienté, mais leur parfum et leur fruit seront reconnus par les gens de bien qui prendront confiance. L'esprit d'intérêt propre dans les choses religieuses est si commun que l'état contraire excite l'étonnement, l'opposition, la jalousie et la méfiance de ceux qui imputent aux autres ce qui existe en eux.

Servir Dieu et Son peuple d'une façon désintéressée, servir le monde sans rien demander pour soi, voilà le service chrétien animé des mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus... "Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais S'est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple Homme, Il S'est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu L'a souverainement élevé."

Ici, la Parole de Dieu nous fait entrer dans le lieu saint; mais pour y pénétrer, il y a un prix à payer: celui de la communion des souffrances de Christ; mais il y a aussi une récompense: celle de porter du fruit dans le monde, car il y a d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie, et il faut qu'elles soient amenées. Notre vocation, c'est le monde. Et le secret pour gagner les âmes, c'est d'avoir les mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus, et de vivre au milieu des Siens comme Lui-même a vécu devant Ses disciples.

Portons la Parole de Vie dans le monde. Au milieu de la confusion générale, venons à Lui et recevons cette vision de Lui-même. Demandons-Lui les mêmes sentiments qu'Il a eus, ces sentiments qui nous feront suivre Ses traces, hors des chemins battus, là où Il sait bénir le monde qu'Il a tant aimé.


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400