manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

23 FEVRIER

"J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; quand Il est à ma droite, je ne chancelle pas."
Psaume 16:8

« J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux." David avait pris cette décision, et au milieu de sa vie si mouvementée, il avait cette ancre pour son âme. Son regard se dirigeait sur l'Eternel, le centre de sa vie et de ses intérêts.

Cette pensée, transposée dans le langage du Nouveau Testament, signifie que le Seigneur est le Premier en toutes choses dans la vie du croyant, qui doit s'opposer à tout ce qui pourrait empêcher cette prééminence ou faire obstacle à cette communion. Tant de choses sollicitent notre vue, tant de bruits assourdissent nos oreilles, tant d'appels cherchent à détourner nos pas! Pratiquement, que d'ennuis on s'épargne, que de souffrances inutiles on évite en prenant résolument la décision d'avoir le Seigneur comme centre de sa vie. C'est seulement alors que nous ne sommes pas ébranlés.

En est-il ainsi de nous? Avons-nous constamment l'Eternel sous nos yeux? Notre foi reste-t-elle inébranlable en Lui? Quand vient la tentation de suivre un chemin plus facile, d'abaisser notre niveau, veillons à ce que le Seigneur ait la première place en toute chose dans notre vie; à ce moment-là la tentation disparaît.

Examinons-nous à la lumière de cette parole. Dieu a-t-Il vraiment la prééminence? Cherchons-nous avant tout les choses qui sont en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu? Nous affectionnons-nous à ces choses? Christ est-Il vraiment notre vie? La volonté de Christ, est-elle en toute réalité l'inspiration de nos décisions? Et la seule gloire de Dieu, est-elle l'unique but de tous nos efforts?

Si oui, nous pouvons dire – parce que c'est vrai –: "Je ne chancelle pas." Notre coeur se réjouit, parce qu'il possède une source qui ne tarit pas; et le Seigneur nous fait connaître le chemin de la vie, ce chemin qui s'ouvre devant nos yeux au fur et à mesure que nous suivons notre Maître, et dont chaque pas est tracé par Lui.

"J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux."

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400