manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

27 FEVRIER

"Il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel."
2 Samuel 23:16

David avait droit à l'eau du puits de Bethléhem, c'était sa possession légale. De plus, il avait soif, et satisfaire cette soif était à la fois nécessaire et légitime. Mais, animé de l'Esprit de son plus grand Fils, Jésus-Christ, il la refusa; il y renonça, "il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel".

Quel exemple cette attitude de David ne donne-t-il pas à ceux qui désirent marcher avec Dieu avec plus d'intimité, plus de persévérance et plus de fruits! Ces choses "légitimes" qui nous paraissent nécessaires – et que l'on sait si bien excuser – nous sollicitent à chaque tournant de la route. Dieu ne les permet-Il pas pour nous apprendre à y renoncer et à "répandre" notre vie devant Lui?

Ces renoncements qui se décident au fond du coeur, dans l'intimité de la vie, que nul ne voit sauf Dieu Lui-même et dont surtout on ne cherche pas à parler — voilà le sacrifice vivant agréable à Dieu! Voilà la croix de Christ et Sa vraie puissance perpétuées dans la vie de Son enfant qui est en lui-même un sacrifice silencieux et vrai.

Ainsi, par de telles décisions, de telles victoires, le croyant mûrit; ses points de vue et ses attitudes mentales changent; il saisit la réalité du fait que la vie chrétienne est une vie donnée d'heure en heure, un renoncement à soi continu et joyeux.

Il est essentiel de le comprendre. Le Seigneur cherche des vies qui acceptent librement ce renoncement à elles-mêmes, ce sacrifice vivant. Il cherche des vies qui savent répandre devant l'Eternel ce qu'Il demande, "en devenant conformes à Lui dans Sa mort". A la croix meurt la vie propre avec ses désirs, sa profession de piété et sa sentimentalité. A la croix se répand le parfum de Christ. Ce service n'est pas celui du mercenaire, de l'esclave, de l'amateur; il ne se compte pas par des heures de travail; il est une vie répandue.

C'est là que le monde et nos semblables nous attendent! Quand une vie est répandue pour les autres, il y a bénédiction, il y a fruits, et Christ est glorifié.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400