manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

2 DÉCEMBRE

"Et les neuf autres, où sont-ils?"
Luc 17:17

Par Sa puissance messianique, notre Seigneur venait de guérir dix lépreux. La loi n'étant pas encore satisfaite et le Sacrifice divin n'étant pas encore offert et accepté, Il S'adressa à eux comme Messie et leur dit de se montrer au sacrificateur. "L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et Lui rendit grâces. C'était un Samaritain."

Pour cet homme, il y avait quelque chose de plus important qu'un devoir purement religieux, et qui, dans son cas, l'éloignait de son Seigneur. Il voulait aller à Jésus Lui-même, à l'Auteur de toute grâce; il voulait Lui témoigner sa reconnaissance et, se séparant de ses camarades, il revint en arrière et se jeta à Ses pieds pour dire, de la seule façon dont il pouvait le faire, ce merci filial que le Seigneur attend de nous et que si souvent nous Lui refusons.

Le Seigneur ne nous a pas seulement sauvés et guéris de la lèpre du péché, mais depuis le jour où nous L'avons accepté comme notre Sauveur, Il n'a pas cessé de prendre soin de nous et de nous accorder Ses bénédictions. Et nous, objets de Sa grâce effi­cace et de Ses soins paternels, sommes-nous parmi ces neuf qui oublient de montrer leur reconnaissance?

Privilégiés, bénis, sommes-nous de ceux qui ne savent ni ne comprennent l'immense dette qu'ils ont envers le Seigneur? Notre piété est-elle une simple routine religieuse qui laisse notre coeur sec? S'il y a tant de stérilité, tant de plaintes et de querelles parmi les chrétiens, c'est parce que leurs coeurs ont perdu le sens de la louange et de la gratitude envers leur Dieu. Leurs regards sont rivés sur eux-mêmes et sur les autres, au lieu d'être fixés sur le Seigneur.

Il a donné Sa vie pour nous, parce qu'Il nous aimait; où donc est notre hymne de louange? Comme le lépreux guéri, tombons sur notre face aux pieds de Jésus et glorifions-Le à haute voix!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400