manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

3 DÉCEMBRE

"Il y a ici un jeune garçon... qu'est-ce que cela pour tant de gens?"
Jean 6:9

L a foule des cinq mille était là; la faim et la détresse de ces gens étaient évidentes. Philippe, mis à l'épreuve, propose le moyen le plus naturel, la solution humaine d'une situation extrême; mais ses pensées ne sont pas secourables et sa solution, de beaucoup insuffisante. Il parle et juge en termes et chiffres humains.

André fait mieux. Les moyens dont il parle au Seigneur sont insuffisants aussi, mais au moins il présente à Jésus ce qui est là, à Sa disposition: "Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons." Et avec la bénédiction du Seigneur ce sera plus que suffisant!

Soyons aussi simples que ce jeune garçon, mettons-nous à la disposition du Seigneur, avec ce que nous avons. Il saura faire le miracle, ouvrir le chemin et enlever l'obstacle afin que nous sachions que rien ne Lui est impossible. Si nous sommes compli­qués, si nous nous laissons arrêter par le peu que nous avons et tout ce qui nous manque, Dieu ne pourra pas manifester Sa puissance. Ne retenons pas un seul de nos cinq pains, de nos deux poissons; c'est avec cela qu'Il veut accomplir le miracle. Apportons-Lui nos capacités, notre métier, notre argent. Il sait ce qu'Il va faire, Il n'au­rait pas même besoin de notre faible contribution, mais Il cherche notre pleine soumission et notre coopération. Et pour que nous puissions voir le miracle, il faut que nous soyons délivrés de nos idées fausses et de tout manque de souplesse qui empêcheraient Ses mains de nous diriger. Aussi longtemps que nous nous empri­sonnons dans nos raisonnements, Il ne peut agir, conduire et déga­ger.

"Un jeune garçon... qu'est-ce que cela pour tant de gens?"

Une vie disponible avec apparemment si peu de capacités de ser­vice! Mais parce qu'elle s'est mise entièrement à la disposition du Seigneur, des milliers ont été nourris. Notre vie, servira-t-elle à don­ner le Pain de vie à des multitudes?

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400