manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

4 DÉCEMBRE

"Car qui est Dieu, si ce n'est l'Eternel? Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu?"
2 Samuel 22:32

L e psalmiste ne pose pas ces questions comme s'il s'était trouvé devant un problème insoluble. Devant les expériences mer-veilleuses qu'il avait faites, l'admiration et la louange débordent de son coeur. Il venait d'être délivré de la main de tous ses ennemis, de tous les dangers et des épreuves qui l'avaient assailli jusqu'ici.

Et c'est pourquoi il rend son témoignage: "Oui, Tu es ma lumière, ô Eternel! L'Eternel éclaire mes ténèbres. Avec Toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille. Les voies de Dieu sont parfaites, la parole de l'Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui." 2 Samuel 22:29-31. "Car, ajoute-t-il, qui est Dieu, si ce n'est I'Eternel?" Il a fait l'expérience pratique de la toute-puissance de Dieu; il en a eu la démonstration dans ses dures épreuves. Il sait que le Créateur des cieux et de la terre, le Créateur à qui toutes choses sont possibles, est aussi Celui qui a fait les promesses. Et II est fidèle à tout ce qu'Il a promis; en Lui ne se trouve "ni changement ni ombre de variation". Jacques 1:17.

"Qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu?" Dans cette vie où tout change, où rien n'est immuable, voici Celui sur qui nous nous reposons, sur qui notre "maison" est fondée, à l'abri duquel nous sommes à l'ombre au moment de la chaleur. Esaïe 25:4. C'est ce rocher sur lequel est fondée l'Eglise de Christ contre laquelle les portes de l'enfer ne prévaudront point. C'est ce rocher de notre foi qui fut le sujet des constantes louanges de Moïse et des prophètes.

Si faible que soit la foi de Son enfant, le Père céleste a plei­nement pourvu à tout ce qui concerne sa protection et sa persévé­rance. Car Il S'appelle le Fidèle, Il est son rocher et Il veut com­muniquer à la vie de Son enfant la fermeté, la stabilité qu'Il possède Lui-même. Que sont en réalité nos difficultés, nos épreuves, nos ennemis, s'ils nous font connaître pratiquement un tel Dieu?

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris