manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

11 DÉCEMBRE

"La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu."
1 Corinthiens 1:18

Contemplons la croix: deux poteaux qui se croisent. Une extré­mité du poteau vertical pointe vers le ciel, comme s'il fouillait ce lieu d'où le Sauveur est venu dans ce monde et où Il va retour­ner. L'autre bout est plongé dans la terre, comme s'il sondait cette terre, pour atteindre l'enfer, afin d'en proclamer le jugement.

Le second poteau: deux bras qui s'étendent vers l'Occident et vers l'Orient, comme pour arrêter l'homme sur son chemin de per­dition, comme pour englober le monde entier dans son étreinte. Mais en même temps, ces bras étendus dans ce geste de miséri­corde et de souffrance infinies, barrent le chemin du ciel à ceux qui cherchent à y entrer "par un autre chemin", refusant les conditions que Dieu a données à Son si grand salut. En effet, "la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes". 1 Corinthiens 1:25.

Examinons la position de ces deux poteaux reliés ensemble. A l'endroit où ils se croisent, voici le corps de notre bien-aimé Sauveur. Ce fait s'impose à quiconque veut le comprendre. La croix se dresse vers le ciel pour y proclamer l'amour qui surpasse toute connaissance. Elle est le sujet des louanges célestes, car Dieu S'est glorifié par la mort expiatoire de Son Fils, le ciel Le magnifie, et l'homme peut être sauvé par grâce. Le péché a été expié et c'est pourquoi Dieu étend Ses bras en parfaite grâce pour tous ceux qui croient. L'éternité ne suffira pas à sonder les profondeurs de la croix et à en louer l'Auteur.

Voilà le message qui satisfait les plus profonds besoins du coeur humain et donne paix à la conscience troublée. Qui peut faire cela, sinon Dieu? Lui seul peut accomplir un tel acte de miséri­corde. Lui seul peut satisfaire par grâce le pécheur, et satisfaire en toute justice la sainte loi de Dieu. C'est là le message de la croix qui est une folie pour ceux qui périssent, mais la glorieuse réalité de la puissance de Dieu pour nous qui sommes sauvés.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris