manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

12 DÉCEMBRE

"Elle a fait une bonne action à Mon égard."
Marc 14:6

Les quatre Evangiles racontent l'acte de consécration et d'amour de Marie à l'égard du Sauveur, de même que les critiques de Judas et de quelques-uns des disciples. Mais Jésus prononce Son verdict sur le geste de Marie et II ajoute qu'il sera raconté dans le monde entier. Cet acte méprisé et critiqué par plusieurs, mais dont Dieu connaissait la valeur véritable, aura ses effets bénis jusque dans l'éternité!

"Elle a fait une bonne action à Mon égard." Le Seigneur connaît les coeurs: tout ce qui est visible et tout ce qui se cache. Quand Il dit de telles paroles, elles ont une valeur inestimable. C'était la veille de la trahison et de la crucifixion, où devaient se ren­contrer le plus grand acte d'amour divin et la plus vile trahison humaine. Marie avait la perception spirituelle de ce qui se passait et, poussée par son amour pour son Maître, elle brisa son précieux vase d'albâtre et répandit ce parfum sur Sa tête. Pourquoi ce geste eut-il un tel prix en face du sacrifice et de la passion du Sauveur? Répondons à cette question par une autre: Comment Marie aurait-elle pu retenir pour elle-même ce qui était sa possession légitime, quand Jésus allait être trahi, renié, crucifié?

Soyons certains d'être sur ce niveau et, en toute circonstance, d'agir en disciples d'un Sauveur méconnu; donnons-Lui donc notre vase d'albâtre de grand prix! Le Seigneur a tenu à ce que l'acte de cette femme, peu connue, soit le dernier récit des Evangiles avant celui de Son sacrifice. Il y met Son sceau, Il le destine à être connu dans le monde entier.

Disciple inconnu... qui aimez par-dessus tout votre Sauveur, qui désirez Lui prouver votre amour avec le peu de moyens qui sont en votre possession, le geste de Marie est raconté pour vous encou­rager. Votre consécration, insignifiante aux yeux de beaucoup, a one grande valeur pour Lui. Cette fidélité, maintenue en dépit de la fatigue et de l'usure, est précieuse à Ses yeux. Ces services ren­dus, même en cachette, mais par amour pour Lui, Il les a vus, Il les a acceptés. Voilà ce qui transforme une vie en un sacrifice d'agréable odeur à l'Eternel. Gardons dans notre coeur les leçons de ce récit et surtout mettons-les en pratique!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400