manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

13 DÉCEMBRE

"Ta bonté est devant mes yeux, et j'ai marché dans Ta vérité."
Psaume 26:3 VO.

L e manque de reconnaissance envers Dieu, l'oubli de Ses bon-tés et de Ses bienfaits, tant matériels que spirituels, sont les caractéristiques de notre temps; et le chrétien n'en est nullement exempt.

Cet état dangereux est l'effet d'un coeur endurci, devenu pro­gressivement insensible à l'appel de Dieu et de Son Esprit. La vie propre est en train de reprendre son ancienne place et devient agressive. Alors comme le dit Jude, le chrétien est en danger de tourner la grâce de Dieu en dissolution, de prendre comme un dû ce qui est un don de pure grâce, de profiter des richesses et des bontés divines pour avoir une vie facile et souvent égoïste.

Le témoignage de David nous donne un exemple de recon­naissance normale. Il n'était point devenu aveugle aux bontés de Dieu; ses souffrances et ses difficultés l'avaient sevré de lui-même et lui avaient fait apprécier ses privilèges. Jour après jour il avait les bontés divines devant ses yeux, et il marchait ainsi dans la vérité. Car c'est un fait que les croyants qui s'habituent aux bontés de Dieu sont exposés par leur égoïsme à sortir de la vérité pour tomber dans un des nombreux pièges du diable.

La vie propre voile les bontés de Dieu; elle fausse nos relations avec Dieu et rend stérile notre témoignage devant les hommes. Au lieu de marcher en toute vérité avec Dieu, nous devenons esclaves d'une profession extérieure et d'un service des lèvres.

Les bontés matérielles et spirituelles de Dieu sont tellement nombreuses, qu'il nous est difficile de les considérer toutes. Plus elles sont grandes, plus nous devons veiller à ne pas nous y accou­tumer. Dans le Deutéronome, le Seigneur dit plus de douze fois à Son peuple de se souvenir de ce qu'Il a fait pour lui dans le passé. Réfléchissons à ce qu'Il a fait pour nous, et donnons-Lui la recon­naissance et la louange auxquelles Il a droit. N'avons-nous pas un Dieu riche en bonté et en fidélité?

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400