manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

15 DÉCEMBRE

"Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée."
1 Pierre 4:1

L a puissance, l'efficacité et le sens divin de la croix de Jésus-Christ sont infinis. Nous n'en connaîtrons toute l'étendue que dans la gloire. Il montrera "dans les siècles à venir l'infinie richesse de Sa grâce par Sa bonté envers nous en Jésus-Christ". Ephésiens 2:7.

En nous disant: "Armez-vous de la même pensée", l'apôtre Pierre est inspiré à nous montrer un aspect vital, actuel et béni de la puissance de la croix. La croix est comme une arme spirituelle que la foi emploie et fait valoir contre ses trois ennemis: le monde, la chair et le diable.

Le monde, son courant si puissant et son attrait entourent et assiègent le chrétien. Mais la croix est l'arme de la délivrance. "Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!" Galates 6:14. L'arme de la croix est invincible; elle a jugé le monde, son autorité et ses tentations. Affirmons-le en priant; ce sera notre témoignage contre l'ennemi. Proclamons la victoire de la croix et vivons pour Sa gloire!

La chair est tenace, puissante et subtile; elle est ennemie de Dieu et ne rend pas les armes à moins d'y être obligée. Notre Sauveur, qu'a-t-Il fait pour nous en délivrer? "Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs." Galates 5:24. Armons-nous de cette pensée. La croix proclame notre affranchissement de la puissance de cet ennemi vaincu et crucifié. Employons cette arme au moment de la tentation; elle est effective; prouvons-le!

"Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable". 1 Jean 3:8. Armons-nous de cette même pensée! En Christ, étant un même esprit avec Lui, invoquons cette victoire, cette délivrance, cette autorité sur l'ennemi! Nous ne pouvons rien contre lui, mais Christ a tout accompli. Sa croix et Sa résurrection sont effectives, définitives et infaillibles dans leur triomphe et leur autorité sur l'en-fer. Publions cette victoire!

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400