manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

21 DÉCEMBRE

"Qu'Il vous donne, selon la richesse de Sa gloire, d'être puis­samment fortifiés par Son Esprit dans l'homme intérieur."
Ephésiens 3:16

L'homme intérieur, ce n'est pas la personne que connaît le public, ou notre famille, ce n'est pas même celle que nous connaissons. L'homme intérieur est ce que Dieu connaît en nous, c'est le lieu très saint de notre être où Il nous rencontre.

Mais c'est contre l'homme intérieur aussi que Satan cherche à multiplier ses assauts, et à le solliciter par les tentations du dehors. Souvent, la tentation prend, comme pour Eve, la forme la plus natu­relle et séduisante. Satan se déguise même en ange de lumière et se dissimule derrière les choses spirituelles. Mais quand nous sommes puissamment fortifiés par Son Esprit dans l'homme intérieur, nous sommes en état de discerner la tentation et de la repousser.

C'est l'homme intérieur qui ressent les chocs des épreuves de la vie qui nous surprennent, sans avertissement, et nous trouvent parfois désarmés. Mais quand nous sommes puissamment fortifiés par Son Esprit dans l'homme intérieur, ces chocs sont amortis; ils nous trouvent cachés avec Christ en Dieu. C'est Lui-même qui les reçoit, et nous nous déchargeons sur Lui, pour continuer la vie et poursuivre la lutte.

C'est dans l'homme intérieur que subsistent les empreintes de la vie passée, ces empreintes de souvenirs qui blessent, d'influences contraires que nous n'avons pas discernées, de contacts avec des choses défendues; tout cela met sur l'homme intérieur comme un voile d'obscurité qui lui cache la face de Dieu. Sur la plaque sensible de l'homme intérieur, il y a beaucoup trop d'empreintes qui ne sont pas de Dieu! Demandons-Lui de nous révéler ces choses et de nous en purifier; nous serons alors puissamment fortifiés par Son Esprit dans l'homme intérieur.

C'est aussi dans l'homme intérieur que se trouvent les sources de la vie qui inspirent nos pensées, nos paroles et nos actes. Et s'il est fortifié par l'Esprit de Dieu, des fleuves d'eau vive coulent de nous, comme l'Ecriture le dit. Alors Christ, habitant dans nos coeurs par la foi, Se manifeste par notre vie toute humaine à ceux qui ne connaissent pas Son merveilleux salut.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400