manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

23 DÉCEMBRE

"Pour marcher d'une manière digne du Seigneur... portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu."
Colossiens 1:10

La prière que l'apôtre Paul fait ici pour les Colossiens comprend un plan complet pour la vie de celui qui veut être agréable à Christ et réaliser pleinement sa vocation.

Il le résume avec une grande simplicité: Portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres. Le fruit d'un arbre est l'accom­plissement de la loi de vie et de multiplication du Créateur; et l'apôtre emploie cette image pour montrer que cette loi divine a son parallèle dans la vie de chaque chrétien.

Cette prière contient aussi un solennel avertissement, l'ab­sence de fruits étant la preuve d'un état anormal. La faute n'est pas dans la sève, mais dans l'arbre lui-même. Il n'est pas naturel que notre vie ne porte pas de fruits.

De plus, Paul révèle ici notre grand privilège: le croyant est aussi destiné à être rempli de la connaissance de Dieu, et premiè­rement de la connaissance de Sa volonté. 1:9. N'est-ce pas magni­fique que nous, Ses faibles enfants, soyons appelés à Le connaître, et à connaître Sa volonté suprême, pour la réaliser dans notre vie? Quelle protection et quelle inspiration!

Remarquez la liaison de pensée: le fruit que le Seigneur veut que nous portions est lui-même le fruit de notre connaissance de Dieu. Combien de chrétiens ne le comprennent pas, se contentant d'une activité qu'ils développent, même indépendamment de la connaissance réelle de Dieu. Notre communion intime avec le Père céleste est la sève, la lumière et l'air frais nécessaires à l'arbre de notre service.

C'est seulement quand nos racines plongent dans un terrain fertile – la Parole de Dieu – que nous sommes nourris nous-mêmes et en état de secourir et de nourrir les autres. Que nous soyons cet arbre "planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa sai­son, et dont le feuillage ne se flétrit point", Psaume 1:3, et que dans toutes les voies de la vie, dans toutes les circonstances de notre tra­vail quotidien et matériel, nous portions "des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres".

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon 5x5 gris