manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

25 DÉCEMBRE

"Pas de place..."
Luc 2:7

Luc trace le tableau précis de la naissance du Sauveur: "Elle enfanta son Fils premier-né. Elle L'emmaillota, et Le cou­cha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie." Il n'y eut pas non plus de place pour Lui parmi le clergé, ni parmi les grands de ce monde; il n'y eut pas de place pour Lui dans Sa famille, ni dans Sa parenté, ni dans Sa patrie. Et pour finir, les hommes qu'Il venait sauver s'écrièrent: "Qu'Il soit crucifié!"

Mais Dieu Lui avait préparé une place dans le ciel, à la droite de Sa Majesté divine. Et c'est de ce trône de grâce qu'Il envoya dans ce même monde Son Esprit, en ordonnant à Ses disciples de prêcher partout, en Son Nom, la repentance et le pardon des péchés. A la fin de ce temps de la grâce, le monde moissonnera sa folie sous la terreur du règne de fer de l'Antéchrist que le Seigneur détruira par le souffle de Sa bouche. Alors Il rétablira Son règne glorieux qu'Il imposera aux nations avec une verge de fer.

En ce moment où le Fils de Dieu paraît dans le monde, le ciel ne peut plus contenir la louange due à Son Nom. Un choeur céleste résonne dans l'univers, et Dieu a permis que nous en sachions le thème: "Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'Il agrée."

En effet, si jusqu'ici l'homme s'est constamment dérobé aux plans divins, maintenant Dieu visite la terre; désormais, ici-bas, la pierre de touche de la dispensation nouvelle inaugurée à Bethléhem, c'est la croix, suivie de la résurrection. Si toutes les ten­tatives de l'homme pour abolir la guerre échouent, maintenant, en prévision de Golgotha, la paix est annoncée par le sang de la croix, une paix qui ne peut venir que du ciel. Le don de la paix pour la conscience troublée émane du Seigneur glorifié, et la paix des nations ne sera établie cive par le règne du Prince de la paix. Mais en attendant, Dieu a trouvé le Substitut qui S'est offert pour l'homme coupable, et désormais celui-ci, par la foi en Jésus-Christ, est agréé du Père.

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400