manne du matin ligne w

 

Manne du matin

Méditation biblique quotidienne
par H.E. Alexander

Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hormis les exceptions indiquées, les textes bibliques sont tirés de la Bible Segond 1910.
Abréviations:
V.O. = version Osterwald
V.D. = Version Darby
V.A. = Version Autorisée anglaise (traduction)

27 DÉCEMBRE

"Louez l'Eternel, car Il est bon, car Sa miséricorde dure à tou­jours! Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel, ceux qu'Il a déli­vrés de la main de l'ennemi."
Psaume 107:1-2

"Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel..." Oui, qu'ils le disent! Il y a tant de chrétiens muets et paralysés, parce qu'ils n'expriment pas leur reconnaissance à Dieu pour tout ce qu'Il a fait pour eux. Il y en a tant qui sont vaincus, craintifs, et qui ne rendent pas témoignage devant leurs semblables. Ils s'enveloppent d'un silence égoïste, comme si Dieu n'avait jamais rien fait pour eux. Et pourtant notre texte déclare: "Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel, ceux qu'Il a délivrés de la main de l'ennemi!" Et de quel ennemi ne nous a-t-Il pas délivrés? Ne soustrayons pas à Dieu ce qui est Son droit, et ne privons pas nos semblables de ce qui est leur dû; car Dieu nous dit de rendre témoignage à Son nom dans notre entourage, Il nous dit que celui qui loue l'Eternel glorifie Son nom.

Réfléchissons à ce que nous Lui devons, à ce que nous Lui avons volé en ce qui concerne la louange due à Son nom, l'ex-pression et les preuves de notre reconnaissance pour toutes Ses bontés. Il a entendu les cris de détresse que nous Lui avions adres­sés, et dans Sa fidélité, Il a répondu maintes fois. Il nous a donné des bénédictions matérielles et spirituelles, mais L'avons-nous loué? Lui avons-nous témoigné notre reconnaissance par des actes et un témoignage à Sa gloire?

L'absence de louange et de reconnaissance dans la vie d'un chrétien laisse un vide immédiatement comblé par la vie propre avec ses illusions, ses réclamations, ses ambitions et ses plaintes. Voilà ce qui explique que tant d'hommes et de femmes se plai­gnent, bien qu'ils vivent au milieu de l'abondance. Ils tournent autour d'eux-mêmes et soupirent, au lieu de louer et d'adorer Dieu, de servir leurs semblables par amour et par reconnaissance à Dieu.

"Louez l'Eternel car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours!"

 


blue care wAccueil
  Liens
  Plan du site        
  Contact
red care w*
  Signets bo
  Crédits Photos    
tampon bo 400